Fiat décline sa fameuse 500 avec un minispace

 |   |  239  mots
Copyright Fiat
Copyright Fiat
Le petit monospace familial 500L sera produit à raison de 100.000 unités en Serbie. Il rivalisera avec le Citroën C3 Picasso et le Renault Modus.

Fiat élargit sa gamme 500. L'emblématique "mini" rétro, déjà disponible en berline et cabriolet, sera déclinée en... minispace. La 500L sera produite dans l'usine serbe de Kragujevac, un ancien site de la marque ex-yougoslave Zastava qui produisait dans les années 60, 70 et 80 pendant le communisme, des Fiat (600, 1.300, 125, 128) sous licence ! Cette nouvelle version de la 500, plus longue, plus haute, devrait être produite à raison de 100.000 unités par an. Présentée au prochain salon de Genève, début mars, la 500L, qui reprend le nom de la 500 de luxe de 1968, sera commercialisée en octobre prochain. Elle concurrencera les petits monospaces familiaux Citroën C3 PIcasso (produit en Slovaquie), le Renault Modus (assemblé en Espagne) et le futur Ford B-Max (monté en Roumanie).

La Fiat 500L reprend la gamme de motorisations connue sur la 500 (bicylindre Twinair et 4 cylindres 1,4, diesel 1,3) et une nouvelle motorisation qui intégrera des technologie avancées, dixit le groupe italien. Elle a une longueur de 4,14 mètres, particulièrement contenue.

La berline 500 a été commercialisée le 4 juillet 2007. Ce modèle et son  dérivé cabriolet, produits à Tychy en Pologne, sont un vrai succès. Les clients ont craqué pour sa ligne charmeuse et son intérieur pimpant qui rappellent l'aïeule de 1957. Il s'en est vendu à ce jour 900.000 unités, dont  93.000 en France. Il s'en est écoulé annuellement 179.700 en Europe en 2009, sa meilleure année, et 150.900 en 2011, dont 18.900 dans l'Hexagone.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/02/2012 à 15:07 :
TRES SYMPA CETTE 500 L
je la trouve tres tendance!! nul doute quelle sera declinée en plusieur vresion et divers combinaisons de couleurs, un peux de joie de vivre a bord avec des couleurs et des interieures dans la continuitée de la tres faschion petite 500^^
ET PUIS, elle est quand meme equipee des nouveaux moteurs tres economique et qui rejetent peu de co2!!! le fameux twinair que tous les constructeurs admirent...moi je dis oui a cette fiat,elle merite une meilleur critique ...
a écrit le 03/02/2012 à 20:40 :
quel gachis !
a écrit le 03/02/2012 à 17:43 :
comment peut on arriver à dénaturer un tel produit..! cela ne ressemble ni de près, ni de loin à une fiat 500....
Réponse de le 03/02/2012 à 23:07 :
Parce que vous trouvez que la countryman ressemble à une Mini?
Ça n'empêche pas l'engin de se vendre.
Fiat a besoin d'une nouvelle petite familiale et ce véhicule y répond.
a écrit le 03/02/2012 à 7:24 :
quelle honte pour l'Italie ! tout un symbole qui fou le camp !
Réponse de le 03/02/2012 à 23:12 :
Le Meriva est une honte pour l'Allemagne.
La Yaris Verso, une honte pour le Japon.
Les Modus et C3 Picasso, une honte pour la France.

... Et ce genre de critique sans argument, c'est une honte pour l'espece humaine...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :