Lexus champion de la fiabilité talonné par Porsche

 |   |  390  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le consultant J.D. Power consacre dans sa dernière enquête de satisfaction le groupe Toyota. Mais certains modèles Ford et GM sont aussi fort bien notés.

Redouté de bien des constructeurs automobiles, le consultant américain J.D. Power est célèbre pour ses sévères études sur la satisfaction des consommateurs. Aux Etats-Unis, sa dernière enquête sur la qualité-fiabilité consacre une fois de plus Lexus, la marque haut de gamme de Toyota, qui arrive en tête avec 85 problèmes à peine recensés pour cent véhicules. Lexus devance l'allemand Porsche (98) et la marque Toyota elle-même (104) qui se situe toutefois à égalité avec... Cadillac, le label de luxe de GM. Les marques Scion ( le label "jeunes" de Toyota), Mercedes, Ford et sa marque de prestige Lincoln sont aussi bien notées. Dans les bonnes places, on trouve aussi Buick (GM).

Immenses progrès de GM et Ford

Outre la consécration du constructeur nippon, cette enquête révèle les exceptionnels progrès effectuées par GM et Ford ces dernières années. Mais malheureusement pas par... Chrysler. Les marques de l'associé américain de Fiat (Dodge, Jeep, Ram) arrivent, elles, dans les dernières positions ! La marque Chrysler elle-même est lanterne rouge. Elle enregistre 192 problèmes pour cent véhicules. La moyenne des problèmes dans l'enquête pour cent véhicules ressort à 132... L'actionnaire italien a du pâin sur la planche.

Toyota Yaris en tête des "petites"

Par catégories de véhicules, la Toyota Yaris arrive en tête des "petites". A noter que la Yaris vendue outre-Atlantique vient du Japon et non de Valenciennes. L'hybride Prius remporte la palme des "compactes" et son gros pick-up Tundra "made in USA" est à la première place du créneau en vogue des "Full Size pick ups". Tout comme le Toyota Sienna, également fabriqué outre-Atlantique, est le plus prisé des "monospaces". Dans les "grandes berlines de haut de gamme", la lexus LS reçoit aussi la consécration. C'est même cette limousine qui présente le moins de défauts (72) de tous les véhicules étudiés ici ! Mais, par catégories, les véhicules de Detroit sont aussi bien notés.  La Ford Fusion prend la tête des "berlines moyennes", la Buick Lucerne (GM) des "grandes berlines", le Chevrolet Equinox (GM) des "4x4 compacts", le Ford Explorer des "gros 4x4". L'étude porte sur des véhicules âgés de trois ans

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/02/2012 à 11:18 :
Les voitures française ne sont pas moins fiables que les allemandes. Elles souffrent d'une mauvaise image parce que, souvent pour des considérations budgétaires, elles sont moins bien finies. Et au bout de dix ans, entre un intérieur qui vieillit bien et celui qui part en lambeaux avec des plastiques ternis, le choix de l'acheteur d'occasion est vite fait.
a écrit le 18/02/2012 à 16:17 :
Car M. Ghonz il fait quoi dans tout ça avec Renault, idem en ce ui concerne Peugeot, des bagnoles qui finiront pas ne plus se vendre dès que les papys boomers auront disparu de la circulation. C'est quand m^me par sorcier bon Dieu de faire de la qualité une priorité, c'est vrai qu'il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs, i.e ce que fait Renault au Maroc, qui recrute à tour de bras dans sa nouvelle usine sans pouvoir s'assurer les services de gens expérimentés même pour du low cost. Personnellement je cois que M. Ghozn n'est pas l'homme de la situation l'a t il jamais été, c'est sans doute mieux qu'un énarque (ça c'est une évidence qui s'applique pour toute l'économie) mais sans plus, la phase du cutting costs étant terminée, que propose M. Ghozn si ce n'est la fuite en avant.
Réponse de le 18/02/2012 à 19:58 :
Tu peux essayer de te faire embaucher à Renault Maroc avec ce type de commentaire mais n attend pas longtemps
Réponse de le 18/02/2012 à 20:43 :
Porsche annonce la creation de 1000 emplois a Leipzig pour la production de leur nouveau modele le Macan, c'est pas en France que ce genre de nouvelle arriverait ... Nous, on donne du boulot aux autres de l'autre coté de la mediterrannee et apres on se demande pourquoi on a de plus en plus de chomeurs, de depenses sociales et pas de croissance. Cqfd
a écrit le 17/02/2012 à 13:15 :
Et les marques Françaises ont est dans les choux ? On ne vend pas de voitures aux états unis ? Que font les PDG Renault Peugeot Citroën ? Pour se battre sur le critère qualité afin d'exporter nos voitures aux USA !!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :