Moody's dégrade à son tour la note de PSA

Après les résultats du premier semestre de PSA dévoilés mercredi, les agences de notation Fitch et Standard & Poor's avaient abaissé les notes du constructeur automobile français. Ce jeudi, Moody's a fait de même, passant le note de Ba1 à Ba2.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Moody's a suivi ses camarades. Après les annonces de PSA mercredi matin, qui a affiché une perte nette de 819 millions d'euros au premier semestre et chiffré son plan d'économies à 1,5 milliard d'euros, et celles des agences de notation Fitch et Standard & Poor's, qui avaient annoncé dans la journée abaisser la note du constructeur, c'est au tour de Moody's d'avoir PSA dans le viseur. L'agence de notation a abaissé jeudi d'un cran, de Ba1 à Ba2, la note du constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën. La dégradation est assortie d'une perspective négative.

Souffrant de la mauvaise santé des marchés automobiles européens, le constructeur a annoncé ce mercredi une perte nette de 819 millions d'euros au premier semestre. En 2011, le géant de l'automobile avait pourtant dégagé un bénéfice net semestriel de 806 millions d'euros. Cette perte s'explique par un plongeon de la rentabilité de la branche automobile.

Après Fitch, l'agence de notation financière Standard and Poor's avait à son tour abaissé mercredi d'un cran la note de PSA Peugeot Citröen à "BB". Les résultats financiers du constructeur "confirment que PSA brûle des liquidités substantielles dans son coeur de métier", selon l'agence.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 26/07/2012 à 15:47
Signaler
Une mode de noter qui passera, laissons les à leurs jeux ridicules...

le 28/07/2012 à 7:42
Signaler
Le président, le premier ministre et monte bourg sont en grande partie responsable de cette notation en montrant leur hostilité au groupe et aux dirigeant de Peugeot il ont donc provoqué l abaissement de sa note. Peugeot trouvera des financements plu...

le 28/07/2012 à 14:42
Signaler
A mort Peugeot ! La France se suicide C'est la curée, les hommes politiques, de droite ( qui devraient pourtant avoir le souci de la défense des entreprises) et de gauche confondus, les journalistes, les syndicats poursuivent Peugeot PSA de leur ...

à écrit le 26/07/2012 à 9:00
Signaler
Je m'interroge de savoir si ces agences de notation ne sont pas téléguidées par des fonds d'investissement qui verraient d'un bon oeil la chute du cours de bourse et acheter à bon compte dans le but d'une opération spéculative :malsain .

à écrit le 26/07/2012 à 8:42
Signaler
Des personnes payé des millions pour noter et surveiller les entreprises... et qui découvre comme n'importe qui que telle ou telle société perd de l'argent en regardant les infos... Et comme des moutons, les investisseurs prennent ses agences pour de...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.