Renault plonge sur un marché auto français en berne. PSA limite la casse

 |   |  389  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Le marché automobile français du neuf était finalement en chute de 7,8% le mois dernier. Il a bénéficié de deux jours ouvrables supplémentaires. Les immatriculations de Renault ont plongé de 26,4%.

Catastrophe, ça ne s'arrange pas, même si certains constructeurs ont "sur-immatriculé" à tout va dans les derniers jours du mois d'octobre, histoire d'"arranger" les chiffres finaux! Le marché automobile français du neuf était finalement en chute de 7,8% le mois dernier à 162.411 immatriculations de voitures particulières. Il plongeait  pourtant de... 22,5% sur les 25 premiers jours du mois, selon des statistiques officieuses. Mais il est vrai que deux jours ouvrables supplémentaires sur le mois par rapport à octobre 2011 ont aussi permis de limiter la casse. Sur dix mois, les immatriculations de voitures neuves s'affichent en recul de 13,3%. Ce sont les marques tricolores qui plongent le plus. Elle chutaient de 15,2% sur le mois d'octobre, contre une hausse de 2,5% pour les marques étrangères.

Renault plonge

Le groupe Renault plonge carrément de... 26,4% en octobre dans l'Hexagone, dont un recul de 27,2% pour la marque au losange elle-même! Celle-ci dégringole à une part de marché extrêmement faible de 18% à peine! La filiale roumaine à bas coûts Dacia chute pour sa part de 22,6%. La Clio III, remplacée actuellement par la Clio IV, est logiquement en fort recul... Mais elle n'est pas seule, avec des plongeons pour le monospace Scénic, la gamme compacte Mégane, le ludospace Kangoo, la petite Twingo, le haut de gamme Latitude! Quant à la nouvelle Clio IV, dont les ventes démarrent, elle risque de pâtir d'un prix de vente relativement élevé, plus que celui de la Peugeot 208 par exemple. Sur dix mois, le groupe au losange fléchit de 20,5%

PSA limite la casse

PSA limite la casse et recule de 5% en octobre, avec une baisse équilibrée pour Peugeot et Citroën. Si la 208 décolle avec l'appoint des petits moteurs à essence, les autres véhicules de la firme au lion se portent mal. Chez Citroën, la C3 recule comme la DS4  ou la familiale C5. Sur dix mois, le groupe PSA accuse un recul global de 17,2% à cause des très fortes baisses sur le premier semestre.

Le coréen Hyundai-Kia progresse

Chez les étrangers, Ford perdait 10,2% en octobre, Fiat 8%, GM 7,7%. Notons que Fiat recule au sixième rang des importés, dégringolant derrière Toyota (+19,4%), BMW (-3,3%) et Nissan (-2,9%). Le groupe Volkswagen progresse de 3,4%, grâce surtout à sa marque haut de gamme Audi. Et les immatriculations du coréen Hyundai-Kia bondissent de20,8%!

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/11/2012 à 11:38 :
Avec un salaire en euros constants qui stagne depuis 30 ans, une augmentation régulière du cout de la vie, une part des dépenses contraintes de logement dans le budget des ménages qui n'a jamais été aussi forte, une amélioration sensible - au moins dans certaines régions (Rhone Alpes et Languedoc Roussillon) - de l'offre de transports en commun (et l'extension de la prise en charge de leur abonnements à 50% par l'employeur sur tout le territoire) un matraquage anti-automobiliste quasi-permanent (prix des carburants, péages autoroutiers et urbains, fiscalité dite "verte", radars à tous les coins de rue, cout de l'entretien, prix des assurances, abaissement de toutes les limitations de vitesse), qui peut objectivement s'étonner d'un tel résultat ?
a écrit le 03/11/2012 à 0:28 :
Suffit pour Renault de garantir l'arrivée de toutes pièces détachées h24 sinon pose gratuite et 95% de réussite et les ventes repartent ,c'est bien beau d'acheter étranger et même d'avoir une garantie mais c'est surtout la garantie d'attendre et parfois des semaines.(3 semaines d'attente. une crémaillère de coréenne). Les gens préfère payer plus cher et dépannés de suite c'est bien normal. Facile à faire quand on est à domicile.
a écrit le 02/11/2012 à 22:37 :
L'imagination,l'exotisme au pouvoir! Montebourg en marinière dans une Lagune ah! avec Audrey et ses lunettes en écailles de tortue à ses côtés et les ventes repartent chez Renault !
a écrit le 02/11/2012 à 22:19 :
L'echec Dacia embarque Renault dans le trou... avec des annonces fumeuses, Ghosn fait durer la situation le plus longtemps possible pour profiter le plus longtemps possible des rémunérations injustifiées, les abus de bien sociaux sont devenus des sports extrême pour toute une génération de dirigeants et d'administrateurs des multinationales ... Un jour il faudra bien mettre les bracelets à ceux qui méritent ce genre de "maroquineries" !!!
a écrit le 02/11/2012 à 22:12 :
Depuis environs 18 ans l'Allemagne a un excédent de la balance commerciale de 16 Milliards PAR MOIS en moyenne. Excédent réalisé principalement en Zone Euro et grâce à l'endettement des pays importateurs de biens allemands (y compris l'armement pour la Grèce). Malheureusement les bénéfices ainsi réalisés par les grosses entreprises allemandes ont très souvent été réinvestis en dehors de la Zone Euro dans les anciens pays du bloc soviétique et non pas dans les pays ou ils avaient été réalisés, avec pour conséquence le chômage des jeunes dans les pays déficitaires dont la France. L'Allemagne déplace ainsi le centre de gravité économique et politique de l'Europe vers l'Est, ce qui la met au centre de l'Europe.
La France est en partie responsable de ce développement, les accords imposés par l'axe franco-allemand aux autres membres de l'UE avantagent surtout l'Allemagne.
Réponse de le 02/11/2012 à 22:23 :
Renaul et PSA sont les premiers importteurs de casseroles et de tombereaux en provenance des pays ou ils ont réussit à remettre au "gout" du jour l'esclavage pourtant interdit par les nations Unis. mais vous avez raison sur lefait que Delors Barosso ont très bien joué contre les peuples avec la bénédiction des Chirac, Sarkozy Raffarin De Villepin Fillon, et leurs collaborateurs dans cette guerre économique.
Réponse de le 03/11/2012 à 5:56 :
je vous rappelle que j'avais insiste pour integrer ces peuples dans l'europe,ces peuples qui avaient tant souffert depuis la guerre et avec qui nous devions etre solidaires.....mais la solidarite des gauchistes français va toujours du riche vers le pauvre(sauf les pauvres qu'on importe en france,ouf,on sauve la farce)
a écrit le 02/11/2012 à 19:55 :
Eh ben alors, personne ne débat plus ?
Réponse de le 02/11/2012 à 21:13 :
Josiane, vous n"avez rien à faire dans ce débat, retournez à vos ébats.
a écrit le 02/11/2012 à 16:33 :
Qui roule en Renault roule en Renault !
Réponse de le 02/11/2012 à 17:21 :
Qui roule en Renault s'est fait rouler par Renault !
a écrit le 02/11/2012 à 16:05 :
Bonjour ! Vous avez un nouveau massage !
Réponse de le 02/11/2012 à 16:11 :
pour Josiane?
a écrit le 02/11/2012 à 15:37 :
@la tribune : votre modérateur est il en vacances ?
Réponse de le 02/11/2012 à 15:56 :
merci de votre confiance.
Réponse de le 02/11/2012 à 16:01 :
Votre commentaire est soumis à validation.
La Tribune vous remercie de votre confiance
Réponse de le 02/11/2012 à 16:02 :
Votre commentaire est soumis à validation.
La Tribune vous remercie de votre confiance
Réponse de le 02/11/2012 à 16:03 :
un commentaire qui n'engage que vous !
Réponse de le 02/11/2012 à 16:03 :
encore un commentaire qui n'a rien à faire dans ce sujet.
Réponse de le 02/11/2012 à 16:04 :
je m'appelle joli discours et je roule en trottinette à roulettes supplémentaires.
Réponse de le 02/11/2012 à 16:11 :
Votre commentaire est soumis à validation. La Tribune vous remercie de votre confiance
Réponse de le 02/11/2012 à 16:12 :
J'ai des gros seins
Réponse de le 02/11/2012 à 16:13 :
Votre commentaire est soumis à validation. La Tribune vous remercie de votre confiance
Réponse de le 02/11/2012 à 16:13 :
Votre commentaire est soumis à validation. La Tribune vous remercie de votre confiance
Réponse de le 02/11/2012 à 16:14 :
Ah... Josiane...
Réponse de le 02/11/2012 à 16:42 :
bonjour je suis en vacances, mais j''ai pris l'avion, je ne roule plus en renault. Je suis déçu de mon dernier achat, aussi je ne recommande pas d'acheter Renault.
Réponse de le 02/11/2012 à 17:01 :
ca se trouve josiane, c'est un vieu mec, !!!
a écrit le 02/11/2012 à 15:33 :
J'ai des gros seins.
Réponse de le 02/11/2012 à 15:59 :
Mais ils ne sont pas aussi gros que les miens. Ma chatte est en forme aujourd'hui.
Réponse de le 02/11/2012 à 16:02 :
Moi aussi, j'ai des gros seins !
a écrit le 02/11/2012 à 15:26 :
Il faudrait expliquer à Renault que pour vendre des voitures il faut donner envie aux acheteurs et avec leurs carrosseries sans imagination et franchement fades voir laides, ce groupe n' aucune chance de remonter la pente.
Réponse de le 02/11/2012 à 15:41 :
merci @Renault, vous venez de leur expliquer, c'est ce que je demandais. Mais je ne savais pas le faire moi-même. J'avais besoin d'aide.
Réponse de le 02/11/2012 à 16:12 :
Mais...mais... mais je n'ai rien dit...
a écrit le 02/11/2012 à 15:03 :
Alors qu'en France le marché automobile recule de 8%, le marché allemand a augmenté de 1% sur un an. On ne peut que constater l'incroyable efficacité de la politique haineuse anti-voiture systématiquement menée par les socialistes de droite, du centre ou de gauche et leurs alliés escrologistes depuis plusieurs décennies. Les nombreux chômeurs actuels et à venir du secteur automobile français peuvent leur dire un grand MERCI.
Réponse de le 02/11/2012 à 15:15 :
Merci
Réponse de le 02/11/2012 à 15:16 :
Merci
Réponse de le 02/11/2012 à 15:16 :
merci
Réponse de le 02/11/2012 à 15:16 :
merci !
Réponse de le 02/11/2012 à 15:17 :
merci !
Réponse de le 02/11/2012 à 15:17 :
Merci
Réponse de le 02/11/2012 à 15:17 :
Merci
Réponse de le 02/11/2012 à 15:17 :
Merci
Réponse de le 02/11/2012 à 15:18 :
merci
Réponse de le 02/11/2012 à 15:18 :
merci
Réponse de le 02/11/2012 à 15:25 :
de rien les amis.
Réponse de le 02/11/2012 à 15:27 :
j'y arrive pas... mmmmer mmmmmer mmmmerr credii ! ! !!
Réponse de le 02/11/2012 à 15:37 :
Merci
Réponse de le 02/11/2012 à 15:39 :
essaie de dire.... Jeudi, merci !
Réponse de le 02/11/2012 à 16:11 :
Jeudi, merrrr merrrrrr mmmerrrrrrrr ..; non ca marche pas l'ami !
a écrit le 02/11/2012 à 14:47 :
Quelle est donc cette voiture en plastique sur la photo illustrant l'article ?
a écrit le 02/11/2012 à 14:44 :
Josiane + René = goulou goulou dans la case
Réponse de le 02/11/2012 à 15:18 :
vive la baise !
Réponse de le 02/11/2012 à 15:36 :
merci !
Réponse de le 02/11/2012 à 15:42 :
Pourquoi tu dis merci bravolima, quand on dit "vive la baise !"
Réponse de le 02/11/2012 à 15:55 :
je m'étais trompé de case !
Réponse de le 02/11/2012 à 15:58 :
Parce qu'on m'appelle aussi "la baise".
a écrit le 02/11/2012 à 14:24 :
3 millions de chômeurs ? et acheter allemand pour la frime !
C?est une HONTE ! On a plus de 3 millions de chômeurs, et malgré cela 1 Français sur 2 continue à acheter une automobile étrangère. C?est cela qui plombe l?économie française. Montebourg ne peut pas tout faire.
Économiquement les Français sont endormis comme ils l?étaient politiquement et moralement en 1939 !
Nous sommes envahis de voitures d?origine allemandes. Pas seulement en haut de gamme, mais dans toutes les gammes (VW Golf, Polo, Passat, Touran, Jetta, Sharan, Audi, BMW, Ford Fiesta, Opel Corsa ?etc).
Aucune de ces voitures n?est fabriquée en France.
Presque toutes pourraient être remplacées par leur équivalent français, qui est (quoiqu? en disent certains et le matraquage publicitaire) de qualité au moins égale !
Il faut réaliser que l?automobile c?est 10% de l?emploi en France !
C?est tous les Français - sans exception (même ceux qui n?achètent pas ces véhicules étrangers) - qui payent dans leurs impôts pour les chômeurs et la dette résultant de ces importations massives.
En attendant, quand l?économie sera bien dégradée, de s?inscrire au chômage, ou de voir leurs enfants s?y inscrire.
Devant une situation si grave, le snobisme et la volonté de paraître malin doivent céder la place au civisme et à la responsabilité?!
Continuez à acheter des voitures allemandes et japonaises (seule la Yaris et la Smart sont assemblées en France) et vous paierez les chômeurs et la dette dans vos impôts, avant de devenir chômeur vous-même ...
Réponse de le 02/11/2012 à 14:49 :
Est-ce que vous pourriez arrêter de mettre des points d'interrogations à la place des lettres, merci...
Réponse de le 02/11/2012 à 14:50 :
Je m'appelle Observat???r et je r?ule en R?nault 18 modèle 16 soup?p?s des seventies.
Réponse de le 02/11/2012 à 14:51 :
J'ai omis de dire que le marché français était saturé. Désolé.
Réponse de le 02/11/2012 à 14:51 :
Je ne sais rien observer mais il faut que je parle
Réponse de le 02/11/2012 à 14:52 :
Je crois que je vais acheter une Kia, car entre Renault, Peugeot ou Citroen, franchement, la qualité laisse à désirer. Ca me changera de ma trabant qui consomme de plus en plus d'huile.
Réponse de le 02/11/2012 à 15:11 :
Je m'appelle pNv6wY et je mange des crapauds.
a écrit le 02/11/2012 à 14:24 :
J'ai un gros popol
Réponse de le 02/11/2012 à 14:33 :
Enfin le retour de la croissance
Réponse de le 02/11/2012 à 14:37 :
Allez Josiane, ramène toi... Oh oui oh oui oh oui Josiane, tu aimes ça écrire dans les commentaires,hein, Josiane, ah, ah, oh, oh oui Josiane, écris moi un commentaire... Allez, oaaaaaaaahhhhahahahhaah Josiane !
a écrit le 02/11/2012 à 14:08 :
J'ai des gros seins.
Réponse de le 02/11/2012 à 14:21 :
enfin une bonne nouvelle
Réponse de le 02/11/2012 à 14:30 :
Comme des pastèques !
Réponse de le 02/11/2012 à 14:37 :
oh oui René ! oh oui oui ah hein hein hein, René ! Ahahahaha oui OUIIIIIIIIIII RENE !
a écrit le 02/11/2012 à 14:03 :
La competivité passe passe par une reduction du cout du travail, pour que l'etat puisse s'en rendre compte que son aide se traduise par une entrée au capital quitte a revendre ses part quand l'entreprise sera redressée en exemple les Etat Unis ne laisserons jamais General Motor disparaitre. Mais ajouter à cela que les Français réapprennent à bosser 8 heures par jour soit 40 heures par semaines, sinon on disparait du marché mondial.
Réponse de le 02/11/2012 à 14:22 :
Tu n'as qu'à diviser ton revenu par 4 et je te suis, promis.
Réponse de le 02/11/2012 à 15:38 :
"competivité" "reduction" "cout " "pour que l'etat puisse s'en rendre compte que son" "quitte a" "ses part" "les Etat Unis ne laisserons" "General Motor" et la dernière phrase, mal construite... BRAVO.
a écrit le 02/11/2012 à 13:40 :
jeu ne fé pa de fote d'ortaugraffe
Réponse de le 02/11/2012 à 13:49 :
encore un qui roule en Renault 4.
Réponse de le 02/11/2012 à 13:50 :
Ci, ci, jeu m'apel TARTARIN, et je menje dé mouches !
Réponse de le 02/11/2012 à 14:07 :
Je m'appelle Lou_Papet et je mange des musaraignes.
Réponse de le 02/11/2012 à 14:10 :
Je m'appelle Loic et je mange des moteurs Renault.
Réponse de le 02/11/2012 à 14:17 :
Je m'appelle Laurent et je mange des plaques d'égoûts.
Réponse de le 02/11/2012 à 14:18 :
Je m'appelle malcomprenant et je mange des suppositoires à l'eucalyptus.
Réponse de le 02/11/2012 à 14:20 :
je m'appelle schtroumpf en colère et je mange les télécommandes. Les télécommandes de n'importe quoi. Je mange toutes les télécommandes.
Réponse de le 02/11/2012 à 14:53 :
Je m'appelle Observateur et je mange du caca d'oie.
Réponse de le 02/11/2012 à 15:01 :
c'est pas bientot fini ?!
Réponse de le 02/11/2012 à 15:08 :
je m'appelle THC et je mange du cannabis
Réponse de le 02/11/2012 à 15:13 :
Théodore-Cyprien Chirac ?
Réponse de le 02/11/2012 à 15:24 :
Non, Théodore-Cyprien Chirac, ça ferait TCC ! Non, c'est Théodore Hollande-Chirac !
Réponse de le 02/11/2012 à 15:26 :
Nous nous appelons les socialistes de droite, du centre ou de gauche et leurs alliés escrologistes, et nous mangeons des offres d'emplois, pour que les chömeurs ne trouvent pas de travail.
a écrit le 02/11/2012 à 13:38 :
Renault peut bien chuter, je roule en zastava 1300.
Réponse de le 02/11/2012 à 14:11 :
et elle monte à mach2 une fois les ailes dépliées ?
a écrit le 02/11/2012 à 13:18 :
La vérité c'est qu'on NE VEUT PAS SAVOIR pourquoi les voitures coréennes et japonaises se vendent et pas les voitures nationales! Moi j'ai mon idée et j'ai acheté une Toyota hybride avec six ans de garantie P et MO et garantie de 200.000 km pour le moteur essence. En plus a équipement égal deux tiers mon cher pour cet équipement que les mêmes en France. Les moteurs de merde diesels nationaux, avec plein de pannes et entretien couteux je n'en veux pas! Le consommateur avisé dit aujourd'hui merde à tous les aigrefins nationaux!
Les dirigeants et les actionnaires des marques nationales avec leurs salaires et dividendes scandaleux n?ont rien a faire, ils se sont déjà largement engraissés.
Après eux le déluge!
Réponse de le 02/11/2012 à 13:33 :
Ce commentaire de qualité résume à lui seul tous les autres ci-dessous. Vous venez d'expliquer très clairement la fiabilité et le niveau d'équipement des véhicules de marques autres que citroen peugeot ou renault. Merci.
Réponse de le 02/11/2012 à 13:48 :
@ Jdfcar: 6 ans et 200 000 km ! Je vais aller voir mon concessionnaire KIA !
Réponse de le 02/11/2012 à 14:12 :
a oui toyota, c'est bien la marque qui vient de faire un rappel de 7 millions de véhicules pour risque d'incendie ???
Réponse de le 02/11/2012 à 15:54 :
@ : à oui c'est vrai. Les rappels sont le meilleur moyen de fidéliser la clientèle, bien géré c'est un excellent outil marketing. Mais il faut arriver à le comprendre....
Réponse de le 02/11/2012 à 19:34 :
ba oui bien sur, vous êtes tombé sur un sacré vendeur chez toyota qui vous à expliqué ca
ca coûte beaucoup plus que ca ne rapporte ce genre de rappel.

Réponse de le 02/11/2012 à 21:44 :
@: @pignouf: vous êtes vraiment un plouc !
a écrit le 02/11/2012 à 12:26 :
Pourquoi ça s?arrangerait ??? Nous sommes en récession et ce sera pire en 2013. Le bonus malus va encore plus pénaliser les voitures françaises, rien n'est fait pour pousser l'électrique, Paris va interdire ou limiter très fortement les voitures en 2014...
Y'a t'il une bonne nouvelle qui ferait acheter des voitures aux Français ? Non ! En plus, c 'est un budget très important et l'un des rares sur lesquels on peut économiser.
Réponse de le 02/11/2012 à 13:18 :
ben si, faut rouler moins c'est aussi simple que ça. Prendre une assurance par internet. Et acheter une Dacia : très fiable car pièces déjà éprouvées, ce ne sont pas les derniers cris, mais au moins c'est du sûr.
Et voilà.
a écrit le 02/11/2012 à 11:59 :
Continuons à acheter coréen, l'industrie française est déjà bien mal partie.
L'acht des consommateurs français continue à l'écraser, et celui-ci se plaint de la montée du chomage et des impots...
Le gouvernement n'est pas la cause de tout ( celui de droite comme de gauche )
Ceci est peut-être simplifié, mais c'est le début du cercle vicieux
A vos réflexions.
Réponse de le 02/11/2012 à 13:08 :
@ didipa: qu'est ce qu vous avez contre les coréens ? Ils font de très belles voitures, d'ailleurs le haut de gamme Renault est fabriqué en Corée !
Réponse de le 02/11/2012 à 13:14 :
Ben oui, mas en même temps, les voitures françaises ne sont pas les plus fiables. Ensuite elles ne sont pas garanties 7 ans comme KIA le propose. Ensuite, elles sont super chères. Ensuite elles sont souvent moches.
Ensuite les frais d'entretien sont super lourds (sans compter le manque de fiabilité déjà évoqué, mais qui fait changer les pièces, donc surcoût)... ENFIN... Une personne qui travaille est en droit d'acheter un véhicule satisfaisant. Montebourg au lieu de pavoiser en Zoé, ferait mieux d'inventer, de créer, mais ce n'est pas un industriel, un ingénieur un technicien ou un ouvrier. Ce type ne sert en rien la France qui le paie. C'est scandaleux. Alors j'ai bien lu votre commentaire, mais franchement il y a des limites...
Réponse de le 02/11/2012 à 13:15 :
"le haut de gamme" + "Renault" = 2 et non 1.
Réponse de le 02/11/2012 à 13:24 :
@ @Lou_Papet: ne soyez pas critique avec le haut de gamme de Renault, c'est le seul qui nous reste, PSA n'en fait plus !
Réponse de le 02/11/2012 à 13:27 :
la notion de "beau" est relative pour vos voitures coréennes.
car je trouve ca trés moche.
Réponse de le 02/11/2012 à 13:30 :
Je ne suis pas critique : les chiffres des ventes suffisent.
Réponse de le 02/11/2012 à 13:33 :
je vous site:
"ENFIN... Une personne qui travaille est en droit d'acheter un véhicule satisfaisant".

ba justement, je ne trouve rien de stisfaisant dans les voitures coréennes.Et surtout pas leur garantie 7 ans qui est une arnaque
Réponse de le 02/11/2012 à 13:35 :
LA LATITUDE N'EST PAS UN VRAI HAUT DE GAMME !
Réponse de le 02/11/2012 à 13:39 :
"belles voitures" pour renault, hormis la clio IV extra-chère, je ne trouve pas les autres modèles de la marque beaux, loin de là...
Réponse de le 02/11/2012 à 13:41 :
N'importe quoi !
a écrit le 02/11/2012 à 11:48 :
les seules voitures en panne sur autoroute sont des renault
Réponse de le 02/11/2012 à 12:08 :
superbe réflexion, j'ai toujours roulé en renault , une avec 413000 kms, une autre avec 214000 kms et une troisiéme avec 210000kms et jamais en panne.
Donc vous voyez votre argument est bidon
Réponse de le 02/11/2012 à 12:28 :
Les vieux clichés ! J'ai vu plus de VW et de BMW sur le côté des routes que de Renault. Et je n'ai jamais eu aucun problème avec la mienne. Chaque marque a des pannes spécifiques et des problèmes connus. Même Toyota...
Dacia est très fiable.
Réponse de le 02/11/2012 à 12:42 :
@ argument : vous avez dû trouver le temps long, pour pousser vos véhicules renault en panne sur 413000 km, 214000 km et 210000 kms. On voit bien que c'est votre commentaire dénué d'argument qui ne dit pas la vérité.
Réponse de le 02/11/2012 à 12:56 :
Une étude dans un journal hebdomadaire connu à montrer que presque toutes japonaises étaient fiables .. sauf nissan car équipées du moteur renault ! faudrait peut être interdire ce journal !
Réponse de le 02/11/2012 à 13:09 :
Quel est ce journal hebdomadaire s'il vous plaît ? QUE JE L'ACHETE ! ! !
Réponse de le 02/11/2012 à 13:30 :
faut vite le dire à daimler qui va équiper son citan et classe A de moteurs renault. ils ont peut être pas lu ce fameux journal.

Réponse de le 02/11/2012 à 14:08 :
autoplus il y a quelques semaines ..je corrige il parlait des voitures asiatiques pas seulement japonaises .. De plus dans un autre artic!e il classait la RIO (kya) première d un essai comparatif
Réponse de le 02/11/2012 à 16:55 :
Kia , lors de leur sortie, on fait des test aux etats unis , d'un million de km , sans panne...
Réponse de le 02/11/2012 à 17:46 :
@ THC: c'est exact, je confirme. Les KIA sont très fiables aux US.
a écrit le 02/11/2012 à 11:43 :
La valeur de l'action Renault véritable indicateur,ne dégringole pas voir même progresse donc il n'y a pas péril pour Renault.....Et il n'y a pas de plan social annoncé pour les salariés à ce jour, du chômage partiel, des difficultés
diverses oui sans plus!!!!
Réponse de le 02/11/2012 à 12:55 :
La valeur de l'action Renault est due à la part de Nissan ! Sans cette alliance, l'action Renault serait en dessous de PSA en route vers 1 euro...
a écrit le 02/11/2012 à 11:39 :
L'automobile française est la parfait expression de ce qu'est la politique UMPS française dans le contexte mondial : Beaucoup d'intervention de l'état, beaucoup de suffisance et d autosatisfaction, peu d attrait pour le haut de gamme, des élites fortes en math mais sans aucune vision ni carisme, un fort manque de nationalisme (croyez les allemands en ont ..) pour un résultat final qui les emmènent au trou (rejoindre les panhard, delahaye, alpine, facel vega, ....)
Réponse de le 02/11/2012 à 12:48 :
tiens un électeur du FN
Réponse de le 02/11/2012 à 13:15 :
et alors, c'est pas une maladie de voter FN
a écrit le 02/11/2012 à 11:37 :
La concession Renault à Hérouville près de Caen expose les Dacia près de l'entrée et en vitrine et met les Renault dans le fond du hall d'exposition. Tellement flagrant qu' à se demander si ce n'est pas une politique volontaire de faire cannibaliser la marque phare par la gamme "low cost". Et puis une Clio diesel correctement équipée, certes "sexy" mais petite taille, à 17500 Euros ça fait un peu cher ,non?
Réponse de le 02/11/2012 à 12:52 :
C'est possible, suivant les achats : il y a des zones géographiques où Dacia se vend bien mieux que Renault, et donc du coup, les Dacia sont mises en avant. Autre exemple : cette concession Dacia dans une commune de 15000 habitants : "Les Duster s'y vendent comme des petits pains. Le succès du 4 × 4 de la marque low cost de Renault a même permis au concessionnaire local d'atteindre en août une part de marché de 18 % sur sa zone de chalandise : le double de Peugeot !" Le lien : http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/09/24/avec-logan-renault-a-casse-les-codes_1764522_3234.html
Réponse de le 02/11/2012 à 13:13 :
@ burnouf: c'est pareil à la concession Renault de Neuilly, ils ont honte des modèles Renault qui sont cachés au fond !
Réponse de le 02/11/2012 à 13:18 :
Renault, la marque ? Ca existe encore ?
Réponse de le 02/11/2012 à 13:52 :
Idem dans ma concession Renault de Romorantin: les Dacia sont en vitrines et les Renault cachées au fond !
Réponse de le 02/11/2012 à 14:06 :
IDEM dans la concession Renault de Lille HEIN ! Les chtibiloutes zont mis les Rnau au fond, HEIN !
a écrit le 02/11/2012 à 11:34 :
tout cela ce sont de fausses explications /justifications. Il faudrait juste que ces constructeurs fassent leur job en offrant des véhicules et les services qui vont avec, qui répondent aux besoins des clients ! les mesures prises par l'état, quelles quelles soient, ne font que gonfler artificiellement et temporairement un marché et c'est juste retarder pour mieux sauter ....Il faudrait juste un peu d'imagination, d'innovation et d'enthousiasme chez nos constructeurs au lieu de luttes intestines comme on a pu voir sur la place publique récemment..! quel gâchis !
Réponse de le 02/11/2012 à 14:20 :
Bien vu l'analyse j'ajouterai simplement, des marques françaises fabriquées 4 x moins chères à l'étranger (max 1000 KM) et qui fabriquent du chômage en France, çà calme le consommateur dont le pouvoir d'achat pour ceux qui ont la chance d'avoir un travail se dégrade (salaire moyen sauf erreur 1 700 euros -CQFD messieurs les décideurs et élus de toutes tendances - vite au boulot finissez l'europe avant l'explosion).
a écrit le 02/11/2012 à 11:33 :
que renault coule , cela nous arrange en france , mr'europe va subventionner tout ca
a écrit le 02/11/2012 à 11:22 :
Ca repart très nettement aux US ..En plus Ils ont la chance d être "gavé" de gaz de schiste , nous aussi ( meilleures réserves en europe avec la pologne) mais on a les écolos . La france a aussi depuis peu des grosses réserves de pétrole au large de la guyanne ( mme si difficile à exploter); finit le temps ou on nous disait en france on a pas de pétrole ! On ferme les centrales nucléaires et dans le même temps on va punir les gens qui consomment plus que les autres via le dispositif bonus/malus ... je comprends pas tout mais je suis malcomprenant expliquez moi ?
Réponse de le 02/11/2012 à 12:06 :
Pour le gaz et petrole de schiste, ca me fait une belle jambe d'avoir du gaz et du petrole bon marché si.... je ne peux plus boire de l'eau !!! est ce ecolo de vouloir preserver sa santé et son existence !! renseignez vous sur le "fracking" ou fracturation hydraulique, et vous comprendrez aisement le pourquoi du comment !!
Réponse de le 02/11/2012 à 12:30 :
Euh, cette histoire d'eau a fait le tour de la planète mais c'est un petit phénomène. On pourrait très bien exploiter le gaz de schiste à certains endroits.
Les USA en exploitent beaucoup et n'ont pas eu de problèmes.
Réponse de le 02/11/2012 à 13:10 :
@Laurent : C'est complètement faux ! Des zones sont polluées !
Réponse de le 02/11/2012 à 13:17 :
@ FAUX, FAUX ET ARCHIFAUX: On s'en fout de la pollution, l'essentiel est d'avoir de l'essence pas chère pour faire rouler sa Dacia !
Réponse de le 02/11/2012 à 13:27 :
Non, mais oh, vous n'allez pas polluer ! Non mais ça ne va pas !
Réponse de le 02/11/2012 à 13:53 :
admettons que vous ayez raison , on va les trouver ou les milliers de metre cube d'eau ?
Chez Perrier, contrex, volvic, evian ?
Ne soyez pas ridicule tout le monde le sait que c'est tres nocif, et pour les USA on en reparlera dans quelques années !!!
Réponse de le 02/11/2012 à 14:13 :
@laurent : Comme à barcelone : desalination ..n oubliez pas que nous habitons sur une ile
Réponse de le 02/11/2012 à 14:23 :
excusez-moi s'il vous plaît, je me suis emporté, je suis désoeuvré, jeune au chômage, et j'aurais tout simplement trouver du travail, après je suis bien évidemment contre toute forme de pollution. Le gaz de schiste aurait pu me donner du travail mais il va de soi que cela pollue les eaux souterraines et met notre santé à tous en danger.
Désolé.
a écrit le 02/11/2012 à 11:16 :
Et oui l'automobile Française est en crise mais ce gouvenement comme le précédent ne connait absolument rien à ce dossier. Montebourg en prenant les mesures pour les véhicules hybrides, n'a fait que favoriser le spécialiste du secteut Toyota, voir les chiffres de ce constructeur. Le malus qui va pénaliser les milieux de gamme, secteur ou nos constructeurs sont performants va aggraver encore le probléme, et il faut ajouter la répression routiére et la multiplication des radars. Encore un exemple flagrant que les politiques ne connaissent rien à l'économie. Quand vont-ils laisser la place à des personnes de la société civile et retourner dans leurs circonscription pour faire la seule chose qu'ils sachent faire pratiquer la langue de bois et faire du clientélisme.
Réponse de le 02/11/2012 à 17:26 :
voulais acheter une caisse francaise mais montbourg a di que pijo y zetaient nuls et rino cetai fe en chine alor ge atendu me avec les impos ge plu d'argent alor j'atan la fin du quinquina
Réponse de le 02/11/2012 à 19:50 :
TARTARIN on vous a reconnu.
a écrit le 02/11/2012 à 11:10 :
La Clio IV n'est pas encore vendue
Les Logan II ne sont pas encore vendues
Le Modus II sort l'an prochain...

Renault a un nombre de véhicule en "fin de vie"... il est logique que les clients attendent...
Réponse de le 02/11/2012 à 12:37 :
C'est Renault qui est en "fin de vie" et les clients n'attendent pas, ils sont partis ailleurs...Ce ne seront pas les modèles que vous citez qui relanceront Renault, les concurrents font mieux !
Réponse de le 02/11/2012 à 13:19 :
ca veut dire quoi les concurents font mieux???

vous parlez de psa, fiat, ford, gm ........qui sont dans le rouge .
a non, vous voulez parler de daimler qui fait fabriquer son citan par renault, ou alors une autre marque allemande comme opel qui est en banqueroute.

les seuls qui tiennent la route (pour l'instant) sont vw qui ont licencié en 2006.

les concurents que vous parlez ne sont pas si bon que ca
Réponse de le 02/11/2012 à 13:28 :
@ ca veut dire quoi: cela veut dire que les modèles concurrents de la Clio IV sont mieux et moins chers ! PSA est dans le rouge, Fiat, Ford et GM sont dans le vert...
Réponse de le 02/11/2012 à 13:30 :
Vous oubliez Hyundai-Kia ! Vous parlez de tous les autres qui ont des problèmes, mais pas de Hyundai-Kia. HONTEUX !
Réponse de le 02/11/2012 à 14:20 :
a bon, fiat, ford et gm dans la vert ????
vous avez fumé quoi ????
Vendre beaucoup de voiture ne veut pas dire qu'ils sont dans le vert.
Il faut regarder le taux d'endettement, la trésorie, le taux d'emprunt ........
qui est énorme pour GM (c'est l'état américain qui à injecté du fric pour les faire vivre sous perfusion et un jour ils vont devoir rembourser l'état).

pour kya, ba forcément ils ont un taux de pénétration énorme chaque mois, mais ils partent de 0, donc forcément quand ils vendent 100 voitures de plus ca se voit.

Réponse de le 02/11/2012 à 17:27 :
ferrari sa c rouge
a écrit le 02/11/2012 à 11:01 :
toujours un peu en retard.... les constructeurs fabriquent en fonction des commandes des concessionnaires;... donc il serait plus éconiquemnet précis de travailler avec les commandes qu'avec es livraisons,??? ensuite bien sur tout la filière subit les effets... moins de pneus moins de phares.. moins d'acier.... on dirait que l'on ne sait plus complet oui la production industrielle freine et que fait le gouvernement il envisage de réduire la puissance des véhicules pour ceux qui font leur réclaration aux frais réels il augmente le malus et on developpe les radars a une grande vitesse et Delanoe veut presque interdire la circulation dans paris;.... a part vouloir faire des objets de collection outre la crise, augmentation de tous les impots..... je ne vois pas comment on peut penser que cela va repartir (ps surtout en sus avec les énormes mensonges sur la non polution des diesels...) a j'oublais les véhicules arrivent à faire actuellement 100:150000 km sans problème comme la moyenne annuelle est de 15 000 sans compter le prix de l'essence le secteur de l'automobile va aller tres mal dans les futures années que va faire M MONTEBOURG et les syndicats....
Réponse de le 02/11/2012 à 11:11 :
"moins de pneus moins de phares.. moins d'acier..." mais plus de logo, ex. : Renault Clio !
Réponse de le 02/11/2012 à 19:05 :
vachement delicat de vous mettre la main dessus,et oui on grossit la com que de la com j'ai suivi pendant 20 ans les discussions des condtions d'achats imposées par R et un peu discuté par PSA, et j'ai été un directeur fiscal d'une grosse filialles de ces deux.... R est à la limité de l'exclavage primaire (troxkiste) peugeot vieille culture portestante on peut s'entendre avec eux... dur mais faisable R veut survivre en faisant creuver les autres... ou les maintenir en réanimation.... ce qui fait qu'il a fortement réduit le nombre de ses fournisseurs et achete à l'étranger, nous sommes il faut peut etre le dire en crise et pour quelques années mais chutt personne n'en parle
a écrit le 02/11/2012 à 10:56 :
Renault plonge encore, il a déjà plongé dans le dernier article sur ce site, il y a 3-4 jours. Eh ben...
Réponse de le 02/11/2012 à 19:29 :
ils vont remonter,je viens d'en commander une sur leur site
a écrit le 02/11/2012 à 10:54 :
A noter la remarquable performance de Hyundai-Kia qui, avec 5000 immatriculations, commence à talonner BMW et Nissan !
a écrit le 02/11/2012 à 10:41 :
Prix de l'essence exorbitant, voitures chères, assurances chères, entretien des véhicules devenu hors de prix (surtout chez les concessionnaires), péages pour accéder aux autoroutes, multiplication des radars, stationnement payant partout, ...
Réponse de le 02/11/2012 à 12:31 :
Et la récession en plus !
Avec les mesures que va prendre Delanoé, je me demande qui pourra encore avoir une voiture ! Le dernier bonus malus est aussi une pure folie pour les petites voitures françaises.
Réponse de le 02/11/2012 à 14:17 :
@laurent ..désanilisation comme barcelone
a écrit le 02/11/2012 à 10:30 :
L'aventureuse opération Dacia en chute de 22,6% démontre que dacia est un bid total couteux pour Renault qui a perdu sa notoriété a cause des caisses à savons Dacia à très très faible valeur ajoutée... Pendant ce ce temps le constructeur VW continue de progresser avec des voitures à très haute valeur ajoutée, et Hyundai-Kia qui suit le chemin de VW progresse de 20,8% . VOILA l'erreur stratégique Schweitzer / Ghosn / Pelatta / Tavarez et leurs équipes de collaborateurs mauvais à tout fait PLONGER RENAULT ... Chez PSA CITROEN a de l'avenir...
Réponse de le 02/11/2012 à 11:06 :
ayants eu a combattre pendant plusieurs années les conditions d'achats presque imposée par R moins par PSA le comportement de renault a relevé du ganstérisme, et del'absence de réflexion éconimque le seul element faire de la productivité c'est à dire baisser les prix de 8 % .... ou je vais ailleurs.... ensuite les reflexions économiques sont le piratage industriel e gansterisme sur les délais de paiement et les réflexes troskistes des achats - je parle avec 10 ans de non suivi.... hélas voila la vérité du comportemebt d'une entreprise qui est détenu a 18 % parl'état
Réponse de le 02/11/2012 à 12:33 :
Sans DACIA, Renault serait mort depuis longtemps.
L'avenir c'est le low cost et le premium. Ce que fait Renault.
Plus personne ne pourra se payer des voitures de moyenne gamme...

Kia fait du dumping et VW du haut de gamme. D'ailleurs, VW va faire aussi du low cost.

L'Europe est sur le déclin. On ne pourra plus acheter que du Dacia.
Réponse de le 02/11/2012 à 14:44 :
Chez PSA CITROEN a de l'avenir

bien sur, ils ont tellement d'avenir qu'il croque 300 millions d'euros par mois pour vivre et que la branche automobile est dans le rouge.
sans parler des fermetures de site et de l'alliance (qui n'est pas une alliance mais bien un rachat de part) avec GM.
La famille peugeot (car c'est de leur faute) à raté la mondialisation par péché d'orgueille, ils ont dit "le low cost" c'est pas pour nous, on va faire du prémium.
ba il est beau le résultat.
La famille peugeot au poteau
a écrit le 02/11/2012 à 10:23 :
arretons de payer pour cette marque qui est ridicule sur le marché mondial
Réponse de le 02/11/2012 à 11:25 :
maintenant au tour de Renault lui aussi veux des milliards de l'état sinon ??? je vire !!! quand je vois la nouvelle clio 4 a 17 000 ? monté entre parenthese en slovaquie ou autre !! désolé faut pas se moquer du monde !!!! on est pas compétitf bla bla , les 35 h bla bla
Réponse de le 02/11/2012 à 12:11 :
Encore vous avez de la chance si elle est assemblée en Slovaquie, car le plus gros de la production va se faire en Turquie.. eh oui les Slovaques sont trop cher !!!
Réponse de le 02/11/2012 à 12:14 :
la clio 4 n'est pas assemblé en slovaquie, renseignez vous avant de dire des bétises.

et pour les 17000 euros, vous parlez de quelle gamme ????
un petit conseille, comparez une clio 4 avec un niveau d'équipement égal à la concurence.

vous serez surpris
Réponse de le 02/11/2012 à 12:42 :
@ mal renseigné: La Clio IV est assemblée majoritairement en Turquie avec un petit reliquat à Flins. Tous les comparatifs montrent qu'elle est plus chère que la concurrence (à prestations équivalentes).C'est vous qui dites des bêtises...
Réponse de le 02/11/2012 à 13:09 :
meme a 10 000 ? ils font encore du benef alors vendait la a ce prix on en changera plus souvent !!!!!!!
Réponse de le 02/11/2012 à 13:15 :
@ mal renseigné: vous portez bien votre pseudo !
Réponse de le 02/11/2012 à 13:25 :
ca veut rien dire "à 10000 euros ils font encore du bénéf".
il faut regarder la marge opérationelle, qui est en moyenne de 2.3% chez renault.

vous voulez une renault à 10 000 euros, achetez une dacia
Réponse de le 02/11/2012 à 14:01 :
la marge op est ecrasee par les salaires exorbitants de bureaucrates au siege qui se caracterisent par leur inefficience, leur manque de vision et surtout leur inutilite : DirCom, DirStrat etc...Manager de ci et de ca...si le groupe supprime tous ces couts superflus, il pourra enfin fabriquer des vehicules a des couts competitifs
Réponse de le 02/11/2012 à 14:22 :
ok, alors on fait pareil chez EDf pour payer l'électricité moins cher, pareil chez la poste pour payer moins cher le timbre ...........
vous avez des raccourcis simplistes
Réponse de le 02/11/2012 à 17:31 :
et pareil avec les ministres et deputes,on paiera moins d'impots
Réponse de le 02/11/2012 à 19:30 :
a la différence du salaire de ghosn, les députés c'est de l'argent public.

vous vous plaigniez de payer trop d?impôt et vous êtes les premiers à voter pour eux

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :