GM en "négociations exclusives" avec un repreneur belge à Strasbourg

General Motors a confirmé vendredi être en "négociation exclusive" avec le belge Punch Powertrain pour la reprise de l'ensemble de son site strasbourgeois, qui emploie un millier de salariés.
Copyright Reuters

C'est une confirmation. Ce lundi, General Motors avait indiqué qu'un comité d'entreprise aurait lieu ce vendredi pour y annoncer la finalisation d'un accord avec un "repreneur potentiel" concernant son site strasbourgeois. Comme convenu, le géant de l'automobile américain a annoncé vendredi aux syndicats qu'il était en "négociations exclusives" avec le belge Punch Powertrain, a indiqué à l'AFP un porte-parole de GM Strasbourg.

Celui-ci a précisé que "dans l'idéal, la vente serait effective d'ici la fin de l'année, afin de démarrer le nouveau projet dès 2013". D'après lui, cette vente n'entraînerait "aucun changement" pour les contrats et les conditions de travail des salariés. Sachant que le site emploi un millier de salariés.

Une nouvelle boîte de vitesses nouvelle génération

Toujours d'après ce porte-parole, le repreneur belge devrait "arriver à Strasbourg avec un client allemand, ZF, dans le cadre d'un partenariat qui existe déjà entre les deux entreprises". Côté production, le groupe belge souhaiterait développer à Strasbourg une nouvelle boîte de vitesses nouvelle génération à huit 8 vitesses, dont "la phase de production démarrerait en 2015" et avec une charge de production qui s'étendrait "jusqu'à 2021".

Selon la direction, "GM continuera en revanche d'assurer la production jusqu'en 2014 et l'usine tournera selon les commandes déjà passées".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 25/11/2012 à 6:28
Signaler
qu'est-ce-que faisait cette usine? des boites de vitesse, des balayettes, des panneaux de signalisations???? apparemment çà avait quelque chose a voir avec l'automobile. CN ce que je dis? je rappelle simplement que mes grands parents utilisait ...

à écrit le 24/11/2012 à 7:59
Signaler
qu'en pense la cgt?

à écrit le 24/11/2012 à 1:18
Signaler
encore une histoire belge !

à écrit le 23/11/2012 à 21:57
Signaler
Cette usine va fermer, il ne faut pas se faire d'illusion.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.