Ferrari affiche de très fortes marges pour ses voitures d'exception

 |   |  268  mots
La Ferrari FF est l'une des plus belles autos du monde
La Ferrari FF est l'une des plus belles autos du monde (Crédits : DR)
Les marges de Ferrari atteignent 15,5% sur les neuf premiers mois. Pas mal, malgré la crise. C'est certes moins que Porsche. Mais la firme de Maranelllo figure parmi les constructeurs les plus profitables.

On parle de la rentabilité de Porsche, beaucoup moins des profits de Ferrari. Forcément, la firme italienne (filiale de Fiat) est beaucoup plus petite que la marque de Stuttgart. Mais, sur les neuf premiers mois, le célèbre constructeur de Maranello affiche une marge opérationnelle très honorable de 15,5% (contre 13,7% il y a un an). Ce n'est pas aussi bien que les 18% de Porsche, certes. Mais Ferrari n'en est pas moins l'un des constructeurs les plus profitables au monde.

Alors que le volume des livraisons reste quasiment inchangé (5.264 unités), le chiffre d'affaires a augmenté de 6,7% pour atteindre 1,71 milliard d'euros (sur neuf mois). Le bénéfice net de Ferrari a grimpé de 23% à 179 millions. La trésorerie nette de l'entreprise a atteint un nouveau record historique à 1,35 milliard d'euros.

25% des ventes avec des 12 cylindres

De beaux résultats pour la célèbre firme au cheval cabré, qui a lancé dernièrement  "La Ferrari", premier modèle hybride, et la 458 Speciale, berlinette à moteur V8. Les modèles supérieurs à moteur 12 cylindres représentent 25 % des ventes grâce au succès constant de la FF et à une augmentation des livraisons de la F12 Berlinetta.

315 kilomètres-heure

Pas de crise donc pour des véhicules allant de 185.000 à 270.000 euros pièce (modèles de série uniquement, car il y a des Ferrari d'exception encore plus chères), hyper-puissants (660 chevaux pour une FF) et véloces (rien de moins que 315 kilomètres à l'heure en pointe), politiquement pas corrects du tout.

Les ventes ont fortement progressé au Moyen-orient (+40 % à 382 voitures) et au
Japon (+17 % à 250 voitures), au Royaume-Uni (+15 % à 580), aux États-Unis et au Canada (+8% à 1.627 voitures).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/11/2013 à 11:53 :
une belle voiture que FABIUS possédait en 1983 tout en faisant semblant de rouler en 2cv Charleston pour les photos de paris match : Ah nos politiques ...
c'est sur que avec Hollande le riche Français se situant avec un revenu mensuel de 3400€ on ne risque pas d'en voir beaucoup
a écrit le 12/11/2013 à 10:58 :
Une telle marge de 15 pour cent n'est pas énorme compte tenu que ces voitures sont faites artisanalement à comparer aux marges bien supérieures de l'industrie du luxe.
a écrit le 11/11/2013 à 11:48 :
N'importe quel pékin peut aujourd'hui acheter une vraie Ferrari, il suffit d'aller voir sur la Centrale des particuliers, et il y en a à partir de 58000 euros. Jetez un coup d'œil!
Au dernier salon à Genève on nous a dit (les bourreurs de mou) que le modèle La Ferrari était déjà épuisé avant de sortir, et là surprise, sur la Centrale (comble de la vulgarité) une est à vendre à 1,8 millions d'euros (quand même) ! Qu'attendez-vous POUR FAIRE UN CHEQUE et celui qui dit plus bas qu'il faut en essayer une pour être convaincu (surtout dans les embouteillages) qu’est-ce qu’il attend. Sans compter qu’il faut rajouter au prix et annuellement: 12000 euros minimum pour l’assurance, un train de pneus (gommes tendres) pour 6000 euros tous les six mille km sans la MO. Une révision aux alentours de 3500 euros sans pièces importantes à changer, et tout ceci sans y aller sur le circuit s’amuser, sinon c’est au bas mot un budget d’au moins 30000 euros par an aussi, pour les locations, entretien, transport, licences et ceci sans être invité par personne car vous êtes un PAUVRE qui n’a qu’une seule Ferrari. Vous n’appartenez pas à l’élite des collectionneurs, vous ne faites partie que de la claque bas de gamme comme dans un stade de foot. Même des portugais, j’en connais un dans la région de Porto qui en a une vingtaine de Ferrari, tout le monde vous passera devant.
SIC GLORIA TRANSIT
Réponse de le 12/11/2013 à 15:23 :
La vraie vulgarité, c'est la Porsche de monsieur tout le monde avec des petits bouts de volkswagen comme si ce qui fut une grande marque hier -enfin il y a 20 ans-, n'avait plus les moyens d'assurer sans ces petits bouts -et sans doute est-ce le cas-, son propre développement, quelle misère en lisière d'une vraie paupérisation, quelle confusion des genres..!!! Alors, oui, sans restriction, votez le mythe FERRARI, tellemtn autre chose...!!!
Réponse de le 13/11/2013 à 11:13 :
J'ai travaillé chez FIAT et tout le monde savait qu'il y avait 25% de pièces FIAT dans une Ferrari.
Va voir chez le forum de gens qui ont des anciennes Ferrari et constater par exemple que des compresseurs de clim par exemple viennent de pièces pas chères et de fournisseurs standards et s'adaptent sans problème dessus. A une époque sur certaines Ferrari tu ne pouvais pas faire un Paris-Lyon sans casser quelque chose et c'était le cauchemar. Heureusement qu'on avait en tant que collaborateurs -45% de remise sur les pièces. Il faut parler de ce qu'on connais et de ce qu'on a vécu, coco!
a écrit le 10/11/2013 à 19:59 :
Certains roulent dans des voitures à 300 000 euros pendant que d'autres n'ont pas de quoi manger . . on vit une époque curieuse. .
Réponse de le 10/11/2013 à 21:45 :
chere daniele il nya rien de curieux: l'argent va a l'argent

quand on a es millions d'euros, il est facile de tenter de placer 100 000 sur , par exemple, l'action alcatel qui etait a lepoque a 0.7 euros.. aujourdhui l'action est a 3 euros.. jackpot! et on s'achete une ferrary...

quand on a autant de blé, on ne prend pas bcp de risque donc on va gagner encore plus!

tant que les politqiue ne taxeront pas les transactions boursieres, cela continuera et s'empirera!
Réponse de le 11/11/2013 à 9:23 :
@ Danielle. Vous pensez que c'est typiquement de cette époque ? Ouvrez vos livres d'histoires et regardez comment les richesses étaient distribués dans le passé. A chaque époque il y eu de riches qui pouvaient s'offrir du luxe pendant que d'autres mouraient la gueule ouverte.
Réponse de le 11/11/2013 à 11:19 :
vu la sotise de vos propos...je comprends letat de la france
l argent des personnes qui roulent en ferrari est en regle generale gagné a la suite de bouceaup de travail.
ceux qui roulent en ferrari ne demandent pas de bosser 35 payeé 38 ou une semaine de vacance en plus mais bosse beacoup
oui ils peuvent acheter l action a 0,7 comme ils ont pu l acheter a 8 ... ce qui fait une belle moins value
la france est le seul pays ou avoir de l argent est considere comme un acte de barbarie
vous avez raison, roulons tous en Dacia...
Réponse de le 11/11/2013 à 11:31 :
Si c'est si facile de gagner de l'argent et que visiblement ceux qui en gagnent ne le méritent pas, qu' attendez vous pour faire pareil. Ce serait plus simple que juste attendre que l'Etat communiste ne leur vole pour le donner à tous ceux qui ont décidé de juste profiter d'une redistribution honteuse. Mais peut-être n'est-il pas si simple de réussir et gagner de l'argent si cela est important pour vous....
a écrit le 10/11/2013 à 10:03 :
Le modèle économique français que le monde entier ne nous envie pas, produit des moyennes et bas de gamme, à faible marge, qui ne se vende qu'avec des subventions, mais nous en France on continuera jusqu'à la faillite. A mais ! La french socialist touch en quelque sorte.
Réponse de le 10/11/2013 à 10:36 :
Il faut être lucide, le modèle bas de gamme a été lancé sous Chirac Raffarin DeVillepin Sarkozy Fillon en 2004 ... et ils étaient bas bas en grande admiration devant Schweitzer et Ghosn qui ont lancé cette grossière erreur industrielle du très bas de gamme.
Réponse de le 10/11/2013 à 20:04 :
Certes j'entend bien, et je ne vous contredit pas, mais qu'attendent les socialo pour donner l'exemple d'une remontée en gamme, au lieu de multiplier les prélèvements imbéciles sur la voiture ?
Réponse de le 10/11/2013 à 20:04 :
Certes j'entend bien, et je ne vous contredit pas, mais qu'attendent les socialo pour donner l'exemple d'une remontée en gamme, au lieu de multiplier les prélèvements imbéciles sur la voiture ?
Réponse de le 10/11/2013 à 20:04 :
Certes j'entend bien, et je ne vous contredit pas, mais qu'attendent les socialo pour donner l'exemple d'une remontée en gamme, au lieu de multiplier les prélèvements imbéciles sur la voiture ?
Réponse de le 10/11/2013 à 21:05 :
depuis quand le PS est fabriquant de voitures? Chacun son job et les vaches seront bien gardées. Le contexte fiscal est certes difficile pour les vendeurs de voiture mais toutes les marques sont soumises aux mêmes contraintes et ca n'empêche pas BMW, Mercedes ou Audi de réaliser des ventes de véhicules haut de gamme.
a écrit le 09/11/2013 à 20:59 :
Porsche fait son beurre sur les 4*4, on ne parle pas de la même entreprise.
Réponse de le 09/11/2013 à 21:16 :
Les 911 aussi sont proposées en 4 roues motrices, excellentes,

d'ailleurs la Ferrari aussi propose sa version 4 roues motrices, c'est le modèle FF
a écrit le 09/11/2013 à 19:03 :
iON l i a 3 pays en eurepe dons les belle autos font rèver ITALIE ALLEMANGNE ET LE ROYAUME UNIT ON NE REVE PAS DEVANT UNE RENAULT
a écrit le 09/11/2013 à 17:40 :
Pour beaucoup moins cher, on peut avoir une vraie 5 places, 5 portes, un vrai coffre, chez Dacia.
Réponse de le 09/11/2013 à 20:04 :
Conduit une Ferrari un jour du comprendra...
Réponse de le 09/11/2013 à 22:37 :
pas besoin, j'ai une dacia.
Réponse de le 11/11/2013 à 11:37 :
Dire qu'une Dacia c'est aussi bien qu'une Ferrari pour moins cher, c'est comme dire qu'une seiko quartz a 20 euros c'est aussi bien qu'une breguet tourbillon car elle donne l'heure et est 100 fois moins chère... Que l'on ait pas les moyens ou qu'on choisisse de ne pas mettre une somme important dans une voiture c'est respectable, dénigrer parce qu'on n'a pas accès à quelque chose c'est stupide.
a écrit le 09/11/2013 à 13:21 :
L'excellence automobile c'est Ferrari, Porsche quant à lui monte de pitoyables moteurs Wolkswagensur des chassis Wolks dans ses nouvelles autos, des auto Porsche...la voiture du peuple...!!!!
Réponse de le 09/11/2013 à 13:38 :
@godrev ...
vous avez terminé votre journée comme vidangeur de voitures destinées aux broyeurs dans la casse automobile qui donne un travail 23h par semaine ?
a écrit le 09/11/2013 à 13:18 :
Lorsqu'un gouvernement tirera tous les français vers le haut que ce soit au niveau financier et intellectuels pour que ce pays utilise ses vrais capacités nous voterons 'pour' un gouvernement et non 'contre' un autre ce qui fait une différence notoire pour le futur de notre pays
A suivre
a écrit le 09/11/2013 à 12:11 :
Et en Chine ? Les Ferrari ne sont-elles pas vendues en Chine ?
a écrit le 09/11/2013 à 11:29 :
Et bien voilà une information qui va nous tenir chaud au cœur pour au moins tout le WE ! Blagues à part, il y a un paradoxe français. On est très bon pour faire des valoches de luxe, des fringues de luxe, des parfums cache-la-sueur de luxe, des sacs à mains pour poules de luxe.... Trois de nos 4 plus grosses fortunes françaises se sont faites sur le luxe, mais quand il s'agit de sortir de l'esbrouffe et du pur effet de marque, avec des produits industriels à forte valeur technologique et luxueux, il n'y a plus personne. Les français seraient t"ils superficiels?
Réponse de le 09/11/2013 à 11:55 :
@ JM57 a écrit le 09/11/2013 à 11:29 :
vous avez bien résumé, sauf que ce sont les dirigeants français dans l'automobile qui sont des dirigeants ** superficiels **, l'on peut ajouter "gloriolleux, vantards, incompétents, et approximatifs et gribouilles"
Réponse de le 09/11/2013 à 12:06 :
Pourquoi tout ramener à la France ? Pourquoi passer son ton temps à rabaisser son pays ? Que faites vous vous même pour contribuer à la gloire de notre pays ?
a écrit le 09/11/2013 à 11:28 :
Et bien voilà une information qui va nous tenir chaud au cœur pour au moins tout le WE ! Blagues à part, il y a un paradoxe français. On est très bon pour faire des valoches de luxe, des fringues de luxe, des parfums cache-la-sueur de luxe, des sacs à mains pour poules de luxe.... Trois de nos 4 plus grosses fortunes françaises se sont faites sur le luxe, mais quand il s'agit de sortir de l'esbrouffe et du pur effet de marque, avec des produits industriels à forte valeur technologique et luxueux, il n'y a plus personne. Les français seraient t"ils superficiels?
a écrit le 09/11/2013 à 11:16 :
Voitures thermiques aujourd'hui dépassées bonnes pour la collection, l'avenir est à électrique sportive. Derniers soubresauts de nos voitures à cheval vapeur ... une époque qui se tourne.
a écrit le 09/11/2013 à 11:16 :
Voitures thermiques aujourd'hui dépassées bonnes pour la collection, l'avenir est à électrique sportive. Derniers soubresauts de nos voitures à cheval vapeur ... une époque qui se tourne.
Réponse de le 11/11/2013 à 9:16 :
Hum . . . le modèle LaFerrari est hybride (électrique essence) et montre que Ferrari sera en effet aussi électrique un jour
a écrit le 09/11/2013 à 11:09 :
combien de lecteurs de la tribune roulent en Ferrari ????
Réponse de le 09/11/2013 à 14:42 :
37
Réponse de le 11/11/2013 à 9:15 :
38 . . . je viens de recevoir la mienne ce matin :-)
a écrit le 09/11/2013 à 10:24 :
N'oublie surtout pas Venturi, SURTOUT VENTURI !
Réponse de le 09/11/2013 à 11:09 :
Venturi ne fait plus aujourd'hui que des petites voitures électriques à la diffusion confidentielle.
Réponse de le 09/11/2013 à 18:51 :
350000€ pour 200km/h de pointe...
a écrit le 09/11/2013 à 9:52 :
En Europe il n'y a que 3 pays de l’excellence automobile,

Italie avec Ferrari, Lamborghini, Maserati, Pagani
Royaume Uni avec Rolls, Benthley, Jaguar, Land Rover
Allemagne avec Porsche, Bmw, Audi, Alpina, Ruf, Hartge, … Bugatti

En France nos piètres dirigeants ont été incapables de conserver le patrimoine, ils l’ont même massacré Panhard, Alpine, Gordini, Talbot etc …
Réponse de le 09/11/2013 à 12:09 :
Oui c'est toujours la faute des autres ..
Réponse de le 09/11/2013 à 13:36 :
Oui il faut bien ouvrir les yeux sur le comportement affligeant des dirigeants et des cadres subalternes de Renault et Peugeot qui tirent tout vers le bas, au plus profond du bas.

Seuls ceux de Citroën méritent un peu de considération pour leurs efforts.
Réponse de le 09/11/2013 à 22:32 :
Peugeot et Citroën, c'est les mêmes cadres.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :