"Vous risquez plus d'être frappé par la foudre que d'être victime d'un incendie dans une Tesla" (Elon Musk)

 |   |  340  mots
Il est littéralement impossible pour une autre voiture d'avoir un meilleur bilan en matière se sécurité, car il lui faudrait posséder des pouvoirs mystiques de guérison, assure Elon Musk, le PDG de Tesla.
"Il est littéralement impossible pour une autre voiture d'avoir un meilleur bilan en matière se sécurité, car il lui faudrait posséder des pouvoirs mystiques de guérison", assure Elon Musk, le PDG de Tesla. (Crédits : DR)
Malgré une série d'incidents, le constructeur californien de voitures électriques destinées aux riches "écolos" , qui fait un tabac, assure qu'il n'existe pas de véhicule plus sûr que son modèle Tesla "S".

Alors que l'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a ouvert une enquête après plusieurs incendies et accidents en l'espace de quelques semaines seulement sur des berlines électriques "S" de Tesla, le PDG du constructeur californien ne se laisse pas démonter. Bien au contraire. Elon Musk déclare ainsi dans un communiqué:

"Vous risquez plus d'être frappé par la foudre que d'être victime d'un incendie dans une Tesla".

La Tesla "S", la voiture la plus sûre en matière de sécurité

 Il va même plus loin, vantant la sûreté incontestable du modèle "S":

"Il est littéralement impossible pour une autre voiture d'avoir un meilleur bilan en matière se sécurité, car il lui faudrait posséder des pouvoirs mystiques de guérison".

Pour rappel, l'enquête a été motivée "par des incidents récents dans les Etats de Washington (nord-ouest) et du Tennessee (sud) qui ont résulté dans des feux de batterie suite à des collisions", précise l'agence.

Une réaction "disproportionnée"

Mais pour le patron de Tesla, les répercussions médiatiques qui ont suivi ces incidents sont disproportionnées. Il a d'ailleurs fait part de son étonnement mardi sur son compte Twitter:

"Pourquoi un incendie sur une Tesla sans blessé provoque-t-il davantage de titres dans les médias que 100.000 incendies sur des voitures à essence tuant des centaines de personnes chaque année?"

D'où son assurance, quant aux conclusions de l'enquête -Tesla a d'ailleurs "réclamé une enquête complète" de la NHTSA:

"Nous pensons que c'est hautement improbable, mais si on découvre quelque chose qui puisse améliorer de manière significative la sécurité des occupants en cas d'incendie, nous appliquerons immédiatement cette modification aux nouvelles voitures et l'offrirons gratuitement pour les voitures existantes".

D'ailleurs, Elon Musk a même annoncé une modification de sa garantie constructeur pour couvrir les dommages liés aux incendies, disant  vouloir montrer à quel point Tesla juge ce risque faible.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/11/2013 à 13:44 :
Vous souffrez ? Merci !
a écrit le 20/11/2013 à 22:57 :
Comme disent les américains : bullshit ! Où sont les faits qui démontrent les affirmations péremptoires de ce Monsieur apparemment plein de certitudes ?

"Il est littéralement impossible pour une autre voiture d'avoir un meilleur bilan en matière de sécurité" : ah, bon, et tu le prouves comment mon coco ?

"Vous risquez plus d'être frappé par la foudre que d'être victime d'un incendie dans une Tesla" : voire... selon les chiffres du National Weather Service, 53 personnes meurent foudroyées aux USA chaque année ; remplacez les 254 millions de voitures en circulation dans ce pays (chiffres National Bureau of Transportation) par des Tesla S, et faites leur subir des incendies selon le même taux d'occurrence que celui relevé depuis la sortie du modèle (3 incendies pour 25 000 voitures vendues, en à peu près un an, soit 120 cas pour un million de véhicules par an), j'arrive à 30 480 incendies. Il n'est pas stupide de prétendre que dans de telles circonstances, l'on pourrait assister à plus de 53 décès. Pas plus stupide que de prétendre le contraire en tout cas.

On est dans l'automobile là, pas dans une startup du web. Alors on arrête de raconter n'importe quoi, M. Musk.
a écrit le 20/11/2013 à 16:25 :
PRODUCTION 8 M .RAPPEL 3.4 M SOIT 42.5 % de la production mondiale si on enleve les productions de AUDI SEAT ET SKODA ON ATTEINT AUTOUR DE 60 %.
Ces chiffes viennent de . La Tribune ,FT ,WSJ ( ces titres n'appartiennent pas au groupe allemans je sais).
Effectivement ces journaux ne sopnt pas auti-plus ni Turbo-Chapatte.
a écrit le 20/11/2013 à 14:34 :
Pour la foudre il y a des solutions, comme d'éviter de jouer au golf par temps d'orage. Pour la Tesla, on peut aussi ne pas en acheter... ;-)
a écrit le 20/11/2013 à 9:53 :
Vous risquez plus de tomber en rade avec une VW (42.5% de la production) qu'avec n'imporete qu'elle autre moyen de locomotion..
Réponse de le 20/11/2013 à 12:34 :
Du VW bashing gratuit et sans fondement.
Réponse de le 20/11/2013 à 14:19 :
Le niveau des commentaires sur la Tribune est encore pire que sur caradisiac. 12:34. C^'est tou le temsp comme ca.
Réponse de le 21/11/2013 à 13:44 :
Vous souffrez ? Merci !
a écrit le 20/11/2013 à 8:39 :
<< 100.000 incendies par an sur des voitures à essence>>, il doit comptabiliser les voitures qui brûlent dans les banlieues ! Et les voitures au gasoil elles sont ininflammables ? Il ne faut pas dire n'importe quoi pour rassurer car au contraire cela fait douter.
Réponse de le 20/11/2013 à 9:28 :
aux USA personne ne roule au mazout !
en France, c est 80% des ventes juste pour des raisons fiscales
Réponse de le 20/11/2013 à 16:45 :
A cdf : J'ai roulé dans une Oldsmobile diesel aux USA. Le diesel n'est pas seulement fiscal, il offre un meilleur rendement et produit moins de CO2. J'ai en ce moment une voiture à essence.
Réponse de le 20/11/2013 à 16:45 :
A cdf : J'ai roulé dans une Oldsmobile diesel aux USA. Le diesel n'est pas seulement fiscal, il offre un meilleur rendement et produit moins de CO2. J'ai en ce moment une voiture à essence.
Réponse de le 20/11/2013 à 17:12 :
Et depuis quand le diesel est ininflammable ????
Réponse de le 23/11/2013 à 22:57 :
Surement depuis que les batteries n'accumule plus l’électricité...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :