Lexus, label haut de gamme de Toyota, produit les voitures les plus fiables

 |   |  410  mots
La Lexus  GS 450h hybride
La Lexus GS 450h hybride
Lexus, marque de luxe de Toyota, est plébiscité pour la fiabilité de ses véhicules, selon la très sérieuse enquête JD Power aux Etats-Unis. Mercedes, Acura (Honda) et Cadillac (GM) satisfont ont aussi les consommateurs. Mais Nissan est en-dessous de la moyenne et les marques de Chrysler s'en sortent mal.

Lexus, la marque haut de gamme de Toyota, trône au sommet. Le label japonais remporte régulièrement, en effet, la palme de la fiabilité dans les enquêtes auprès des consommateurs. C'est encore le cas dans la toute dernière étude du très sérieux consultant JD Power aux Etats-Unis portant sur les véhicules de plus de trois ans pendant une année d'utilisation.

Avec 68 problèmes seulement pour 100 véhicules en moyenne, Lexus fait  largement mieux que Mercedes (102) et… Cadillac, label « premium » de GM (107) qui se hisse toutefois à une très belle troisième place pour une marque américaine. Derrière, viennent Acura (marque de luxe de Honda) et Buick (GM) dans cette étude sur la satisfaction des consommateurs, qui fête ses 25 ans.

 Si la qualité des marques de luxe  japonaises ne surprend pas, car c'est une constante, notons que GM a fait un excellent travail puisque deux de ses labels entrent dans le "Top Five". Lincoln (Ford) pénètre, lui, dans le "Top Ten"  en compagnie de Honda et Toyota, Infiniti (label haut de gamme de Nissan) et Porsche. La marque populaire de GM, Chevrolet, figure dans les constructeurs au-dessus-de la moyenne (133 problèmes pour 100 véhicules), ce qui est également une jolie performance.

Un peu en-dessous de la fatidique moyenne, on trouve Nissan - décalé par rapport à ses compatriotes nippons - Ford, Audi et le coréen Kia. Enfin, dans le fond du tableau, Jeep (Chrysler), le britannique Land Rover (Tata), Dodge (Chrysler) et Mini (BMW) sont lanternes rouges ! Les marques françaises ne vendant pas de voitures aux Etats-Unis, elles ne figurent pas dans le classement.

 Par catégories de véhicules, la Honda Fit (Jazz en Europe) triomphe dans les petites, la Toyota Camry dans les berlines moyennes, le Honda CRV dans les 4x4 compacts, le Lexus RX dans les 4x4 "premium" de taille moyenne, le GMC (GM) Sierra dans les pick-ups.

Par groupes, GM place huit modèles en tête de segment, Toyota sept, que ce soit des véhicules de sa marque propre, de Lexus ou de Scion (label "jeune") sur 21 catégories de véhicules. Honda est premier cinq fois. A l'inverse, les marque du groupe Chrysler, contrôlé par Fiat, sont peu appréciées et restent sérieusement à la traîne! Cette célèbre et attendue étude de JD Power fait référence sur le marché nord-américain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/03/2014 à 15:20 :
Vous n'avez pas de pannes sur une voiture sur 100000 km que vous avez acheté quelque soit la marque, vous vous n'êtes pas gouré. Point final.
En quarante ans de conduite, çà m'est arrivé qu'avec une Prius...donc je continue avec les Prius et çà continue de pas tomber en panne.
Pour le reste vous me faites tous rigoler. Encadrez vos factures de réparation chez vous. Continuez d'acheter des voitures avec seulement deux ans minables de garantie.
a écrit le 27/02/2014 à 12:41 :
J'ai passé ci-dessous 2013, J D POWER 2014 cela donne mercedes 104, BMW 130, avant dernier audi 151, dernier volkswagen 158..!!!
Réponse de le 27/02/2014 à 14:34 :
c'est faux, derrière vw sont entre autre: mitsubishi, hyundai, jeep, ram, dodge, mini etc ...
Réponse de le 05/03/2014 à 22:17 :
VW est au niveau de Chrysler en bas de classement
a écrit le 27/02/2014 à 11:47 :
L'allemand le mieux classé est mercedes 115 puis bmw 133, audi avant dernier avec 147 précédant Volkswagen dernier -des allemands- avec 174. Tout est dit...!!!
Réponse de le 27/02/2014 à 12:05 :
Mercedes est 2ème... Porsche 10ème. Pas si mal, non!!!! Du temps où les Peugeot étaient importées aux USA, la marque était dernière au JD Power! Alors, pas de franchouillardise triomphante, SVP!!!
Réponse de le 27/02/2014 à 19:55 :
Mercédès no 2 Oui, mercédès vaut encore qqe chosee , quand au reste des allemandes, je dis que Volkswagen est dernier des allemandes, voir mon billet précédent...!!!
Peugeot importé aux US, on ne conduit pas en regardant dans les rétros ami...!!!
Réponse de le 11/03/2014 à 12:08 :
Dernières des allemandes mais pas dernier du classement. Nuance. Décidement vous maitrisez l'art de l'enbobinage a la perfection mon cher Godrev.
a écrit le 26/02/2014 à 23:03 :
Maintenant le consommateur est clairement averti ,il peut faire son choix .
En France, il peut s'orienter vers la Jazz ou le CRV de Honda .
Toyota et Lexus sont aussi des choix judicieux.
a écrit le 26/02/2014 à 22:07 :
Alain Gabriel Verdevoye pris la main dans le sac !!! Il oublie de mentionner que dans cette enquête VW EST AU NIVEAU DE CHRYSLER ET AUDI AU NIVEAU DE NISSAN !!!! , pourtant il fait bien remarquer que Nissan est en dessous de la moyenne (Bref Audi aussi), regardez les autres blog auto les chiffres y sont. C'est hallucinant de voir tant de partialité , comment faire confiance a ce pseudo expert qui occulte les mauvais indicateurs de ses constructeurs préférés! Maintenant c'est clair AGV est un agent du groupe VW !
Réponse de le 26/02/2014 à 22:48 :
AGV est un agent du groupe VW -> Comme Chapatte et l'émission Turbo sur M6, qui n'est qu'un stand des nouveautés de VW
Réponse de le 26/02/2014 à 23:38 :
Rire
Réponse de le 27/02/2014 à 8:04 :
LA TRIBUNE n'est payée par personne. Et ne roule pour personne. VW n'est pas cité pas plus que des tas d'autres marques!!!! Sans y voir un complot obscur... LES INVECTIVES PERSONNELLES SONT INACCEPTABLES. AU LIEU DE RICANER ET D'AGRESSER, FAITES DES COMMENTAIRES INTELLIGENTS et CONSTRUCTIFS, ça serait plus INTERESSANT pour tout le monde. Tant d'âneries à longueur de commentaires fatigue!
Réponse de le 27/02/2014 à 21:05 :
Ils sont trop rares les articles suffisamment intéressants pour bénéficier de commentaires impliquant des connaissances complémentaires personnelles et professionnelles.
Réponse de le 02/03/2014 à 20:26 :
@ halte aux attaques : Quand La Tribune fracasse les constructeurs nationaux pour oins que cela et met systématiquement en tête de gondole VW et ses marques , la moindre des choses est de citer le positionnement de VW. Surtout que cela illustre les commentaires de bons nombres d'intervenants qui font remarquer depuis des lustres qu'il ne suffit pas d'avoir des tableaux de bord "en plastique poussé et avec de très bons ajustements" pour faire une voiture fiable. Que la com et la Pub de VW essayent de le faire croire c'est de bonne guerre, mais que les journalistes rabachent incessamment (moins ces derniers temps il est vrai, l'effet ADAC surement) est impardonnable. Là je suis désolé mais il est flagrant que le journaliste a essayer de protéger VW. Après payée , pas payé je ne sais pas , peut être a t'il tout simplement de très bons prix de sons concessionnaire mais le fait est là : il a essayé d'éluder les mauvais résultats de VW.
Réponse de le 02/03/2014 à 20:53 :
VW a du pognon et le pognon attire les journalistes "ambitieux" comme AGV ou Chapatte. Après que VW fasse du pognon en vendant des merdes ce n'est pas le sujet puisque si ils font du pognon c'est que ce sont les meilleurs (dans certaines sphéres la valeur d'une personne ou d'une boite se mesure très très simplement au pognon qu'ils font)
a écrit le 26/02/2014 à 20:12 :
"selon la très sérieuse enquête JD Power aux Etats-Unis" MDR!! quel clown ce journaliste qui disait exactement la même chose de l'ADAC il y a trois mois!
a écrit le 26/02/2014 à 19:49 :
Donc 68% des Lexus ont au moins un problème, celon JD Power, c'est bien ça? Et pouvez vous m'expliquer en quoi JD Power est très sérieux? Sur quels critères? Avez vous titré, "selon la très sérieuse Auto Plus" Dacia et Renault sont les deux marques les plus fiables du marché français? Si non, pourquoi ne l'avez vous pas fait?
Réponse de le 26/02/2014 à 21:42 :
Non c'est pas ça. 68 points négatifs ont été rapportés pour 100 propriétaires de Lexus, sachant que chaque personne peut cumuler plusieurs retours négatifs et que ceux ci ne sont pas forcément des pannes ou des disfonctionnement mais peuvent être de l'ordre: le bruit des clignotants ne me plait pas ou la radio n'est pas simple à utiliser. JDpower est considérée comme une référence car en principe indépendante, basée sur un grand échantillon et existant depuis longtemps selon la même méthode (ce qui permet d'évaluer les tendances)
Réponse de le 26/02/2014 à 23:49 :
"Avec 68 problèmes seulement pour 100 véhicules en moyenne", c'est bien ce que dit l'article, soit 68% de malchances d'avoir un problème. Mais bon... un bruit de clignotant ne fait pas un problème..; tout comme un bipbip, sauf lorsqu'il devient agacent... mais bon, chez moi le bipbip avertisseur de ceinture est agacent alors...? Qu'est qui fait le sérieux de JD Power? Sur quoi son enquête se base? Et en quoi une enquête US pourrait intéresser un journal basé dans le 31, puisque les constructeurs français n'y sont pas représentés? D'ailleurs il est marrant de voir que VW et Audi ne font pas parti du classement haut de gamme, doit-on considérer que Audi et VW ne sont pas considérés comme haut de gamme aux US? L'ADAC aussi était soit disant indépendante... ne soyez pas naïf, ou ne faites pas semblant de l'être.
Réponse de le 27/02/2014 à 10:14 :
Ce 68% m'interpelle. Soit 68% des utilisateurs de Lexus ont rencontré des problèmes de fiabilité et ca me semble énorme, soit 68% des utilisateurs ont émis un avis négatif sur tel ou tel aspect de leur véhicule (son déplaisant, commutateur mal disposé, ergonomie etc...) mais ça ne met pas forcément en cause la fiabilité du modèle, et dans ce cas c'est le titre de l'article de LT qui n'est pas fiable.
a écrit le 26/02/2014 à 19:21 :
A noter que c'est une étude sur la satisfaction client et pas (seulement) sur la fiabilité. Si le design n'est pas calibré pour le goût américain cela entraine des retours négatifs (porte-gobelets trop petits par ex.ou absence de boussole, ou aussi moteur 4 cylindres...), du coup certains modèles européens qui n'ont pas les US comme marché principal sont plutôt mal notés.
Réponse de le 26/02/2014 à 23:57 :
J'achète une voiture pour 100 euros... en l'inspectant bien, je vois que le châssis n'est pas touché par la corrosion (ce qui est rare chez les américaines importés en France, par exemple Mustang). Je suis donc 100% satisfait. C'est d'un subjectif cette enquête, à la limite de l'inutile, pourquoi ne pas faire un article sur l'enquête fiabilité d'Autoplus?
a écrit le 26/02/2014 à 19:03 :
Vw n est pas mentionné ...
a écrit le 26/02/2014 à 17:03 :
Très étonnant cet article !
pourquoi passer sous silence les TRES mauvaises performances d' AUDI à cette étude ?
ET contribuer à Préserver cette arnaque au haut de gamme que cette marque à réussit à faire.
a écrit le 26/02/2014 à 15:03 :
Les marques françaises ne vendant pas de voitures aux Etats-Unis... : tout est dit.
Réponse de le 26/02/2014 à 15:09 :
Eh oui, c'est le comble! Renault s'est retiré en 1987 en cédant AMC avec JEEP à Chrysler et Peugeot a mis fin à ses ventes au début des années 90. Dramatique. Renault et PSA sont les seuls absents aux USA, avec Fiat - qui au moins est présent à travers Maserati et Ferrari.
Réponse de le 26/02/2014 à 20:15 :
Est présent à travers Nissan/ Infinity. Peace
Réponse de le 26/02/2014 à 22:11 :
Et Infinti (groupe Renault-Nissan) est au niveau de Porsche en fiabilité selon les américains ! Nissan (groupe Renault-Nissan) au niveau d'Audi ! ET VW loin derrière !!! (au niveau de Chrylser !!!) si si
a écrit le 26/02/2014 à 11:57 :
Audi sous la moyenne...
ah bon? Quelle surprise!!!!
a écrit le 26/02/2014 à 11:05 :
Hyundai intègre le top 5 des marques les moins fiables.
a écrit le 26/02/2014 à 10:58 :
Pour Nissan c'est normal il est associé avec Renault!
Réponse de le 27/02/2014 à 11:33 :
@pauvre france et qui fait pourtant un chiffre de ventes surréaliste aux US quand Volswagen y boit le bouillon...!!!