L'Alfa Romeo de Mussolini achetée aux enchères... par un musée russe

 |   |  158  mots
Mussolini dans son Alfa Romeo 6C 2300
Mussolini dans son Alfa Romeo 6C 2300 (Crédits : wikipedia)
Le véhicule officiel du dictateur italien Benito Mussolini, une Alfa Romeo décapotable, a été adjugée samedi 180.000 euros lors d'une vente aux enchères.

Le véhicule officiel du dictateur italien Benito Mussolini, une Alfa Romeo décapotable, qui est en fait une carcasse entièrement à restaurer, a été adjugée samedi 180.000 euros hors frais lors d'une vente aux enchères à Caen-Carpiquet, a-t-on appris auprès du commissaire priseur. C'est un musée russe, dont le nom n'a pas été communiqué, qui a emporté l'enchère, selon Me Lô Dumont.

Le véhicule est un modèle unique, construit pour le roi d'Italie Victor-Emmanuel III. Il fut ensuite le véhicule officiel, luxueusement aménagé, de Mussolini, a expliqué l'expert qui est intervenu sur cette vente, Xavier Aiolfi, du cabinet d'expertise Aiolfi and Partners. C'est le carrossier du véhicule, le milanais Castagna, qui a formellement identifié le véhicule, a précisé Xavier Aiolfi. Parmi les éléments à remonter figurent un tableau de bord en argent ciselé, et les poignées de portes et de capot en même métal.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/03/2015 à 13:45 :
slt
a écrit le 15/06/2014 à 21:09 :
Ils ont oublié d'acheter le crochet de boucher qui a servi à pendre Mussolini .......Quel oubli dommageable !
Réponse de le 16/06/2014 à 10:39 :
Le crochet ne faisant pas partie du véhicule, il se trouve actuellement au musée Grévin, à paris.
a écrit le 15/06/2014 à 20:29 :
Savez-vous où se trouve la voiture blindée et lourde de Joseph Staline ? dans un musée en Suisse. Bêtise...
a écrit le 15/06/2014 à 11:04 :
J'ai bien vu la voiture d'Hitler dans un musée de la ville du Mans il y a plus de vingt ans de cela. Ca n'a jamais fait polémique.
Réponse de le 15/06/2014 à 18:54 :
@et alors: j'ai lu recemment qu'une vente d'objets nazis avait etet annulee. je ne sais pas ce qui est interdit en fait, car cela semble etre du deux poids, deux mesures. dans le cas present, la vente est-elle autorisee parce que c'est Musoo et pas Adolf ou parce que ce sont les Russes qui achetent. faudrait peut-etrer avoir une politique coherente en la matiere, non :-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :