Le marché automobile français sera moins bon que prévu en 2014

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Le marché automobile français ne devrait pas afficher les performances espérées.
Le marché automobile français ne devrait pas afficher les performances espérées. (Crédits : reuters.com)
Le marché automobile français est pénalisé par les ventes de voitures aux particuliers. La prévision initiale prévoyait une hausse de 2% en 2014, la progression devrait être un petit peu moindre.

Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) révisera probablement à la baisse lundi sa prévision pour le marché automobile français en 2014 en raison d'une chute de la demande des particuliers, a déclaré mercredi son président.

Le CCFA, qui publiera la semaine prochaine les chiffres d'immatriculations de voitures neuves pour le mois de novembre, attendait jusqu'ici une hausse de 2% environ du marché sur l'ensemble de l'année.

"Un peu moins"

"Ce ne sera pas très différent, mais un peu moins quand même", a déclaré Patrick Blain à Reuters, en marge des Ateliers de la Plateforme de la filière automobile (PFA).

Sur les dix premiers mois de l'année, les immatriculations de voitures neuves en France sont ressorties en hausse de 1,4% en données brutes et en hausse de 1,9% en données corrigées des jours ouvrables (CJO).

Lire aussi : La France lanterne rouge du marché automobile européen

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Commentaires
a écrit le 26/11/2014 à 18:41 :
C'est normal avec le nombre d'emploi en baisse, il y a moins de voitures sur les route matin et soir...
Réponse de le 26/11/2014 à 19:06 :
C'est normal avec le nombre d'emploi en baisse, il y a plus de voitures anciennes dans les garages et sur les parkings
a écrit le 26/11/2014 à 16:30 :
Au delà de 18300 euro , le fisc considère le vehicule comme ostentatoire et donc taxe les amortissements en excedent. Mdr . sans compter la TVS annuelle , elle même retaxée à l'impot sur les sociétés ( de la taxe sur de la taxe ... cool )
a écrit le 26/11/2014 à 14:57 :
trop cher, trop d'impôts, taxes, frais de parking, ... J'ai remplacé une voiture neuve de 15 ans et 207000 km sans problème par une occasion récente.
Réponse de le 26/11/2014 à 17:49 :
Une voiture neuve de 15 ans ? Il y a pas comme un paradoxe là ?
Réponse de le 26/11/2014 à 19:11 :
c'était une voiture achetée neuve, et gardée 15 ans, avant sa revente
a écrit le 26/11/2014 à 14:49 :
La misère économique et sociale s'étale de façon exponetielle, elle fait suite à la pauvreté orchestrée depuis 15 ans environ, de Chirac à Hollande en passant par Sarkozy avec leurs piètres gouvernements Raffarin, Devillepin, Fillon et Valls,
tout s'effondre.
Les français ne peuvent plus s'alimenter, alors acheter des bagnoles importées massivement par Renault et Peugeot, évidemment ca fait pas rêver,
c'est même un vrai cauchemard.
Réponse de le 27/11/2014 à 10:31 :
@pauvreté C'est bien pourquoi nous nous faisons un devoir de ne plus acheter les voitures allemandes du groupe VAG dont les consommations affichées sont sous estimées de 38 % -source LT- et à la fiabilité calamiteuse -Auto plus du 100114- qui se révèlent être tout à la fois la ruine du chaland et de notre économie...!!!
a écrit le 26/11/2014 à 14:40 :
Avec les socialistes, tout est moins bon pour ne pas dire plus mauvais. Ils ont détruit la confiance par leurs actes, leurs paroles, leur moralité bizarre et leurs personnes. On ne fera plus rien avec ces gens. On attend qu'ils disparaissent pour de bon.
Réponse de le 26/11/2014 à 17:52 :
C'est sur qu'ils sont fautifs de l'incompétence des dirigeants de Renault et PSA depuis 10 ans, vous en avez d'autres des co**eries du même genre ?
a écrit le 26/11/2014 à 14:26 :
Une simple comparaison :
France Toyota RAV4 à partir de 26 690 €
Allemagne à partir de 25 990 €
France Nissan Qashqaï à partir de 21 990 €
Allemagne à partir de 19 990 €
Et je n'indique pas les tarifs de ces véhicules aux USA, les taxes étant variables en fonction des Etats, mais les voitures y sont moins chères qu' en France.
Sans parler des délais extravagants en France. San Francisco 8 jours pour un RAV4 rouge toutes options, et il y avait le choix des couleurs.
a écrit le 26/11/2014 à 14:13 :
Et pourtant nos Politiques aiment l'automobile, enfin ils aiment les taxes et impôts qui gravitent autour.
a écrit le 26/11/2014 à 13:46 :
Ma 206 hDi a fait 175 000 km (7 ans) et problème de train arrière (trop de jeu, une roue fofolle...) -> immobilisée, trop de frais. Ma 205 essence avait fait 200 000 en 13 ans. N'est-ce pas de la "dégénérescence programmée" ? Un véhicule moderne est-il fait pour durer et rouler beaucoup ? Faut-il un modèle "supérieur" pour durer ?
Ai explosé mon livret A (fondu) pour en acheter une neuve, récupérée hier. Je ne stationne pas quand payant (ai zappé une ville en Suède (y a parfois parking 24h gratuit éloigné mais pas toujours), et une en Savoie, les commerçants se passeront de mes achats !!), ni n'utilise les autoroutes à péage, ça limite les frais annexes.
Réponse de le 27/11/2014 à 20:39 :
Hélas, les problèmes de train arrière sont connus sur la 206
a écrit le 26/11/2014 à 13:36 :
Ah bon ?! je suis tout à fait étonné !!
a écrit le 26/11/2014 à 12:35 :
Acheter une voiture neuve ? Encore faudrait-il que l'état nous en laisse les moyens! La mienne a 8 ans et fera bien encore 4 ou 5 ans de plus. Tant pis pour la pollution, c'est l'état qui y oblige !
Réponse de le 26/11/2014 à 18:03 :
idem pour moi,je voulais changer de voiture cette a
a écrit le 26/11/2014 à 12:23 :
Autrefois, objet de plaisir, de liberté, la voiture devient une contrainte permanente (pour se garer cela devient un enfer, éviter les accidents, payer le control technique, l'assurance, l'essence, les amendes, les parking...).

Aujourd'hui quand on conduit, on a plus de risque de se prendre une amende par la police qu'en braquant une bijouterie.

Avec toute les contraintes sur les automobiliste, faut pas s'étonner qu'on achète de moins en moins de voiture neuve.

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