Record pour Skoda : 1 million de voitures vendues en 2014

 |   |  276  mots
La Skoda Rapid affiche la plus forte progression de la marque Tchèque.
La Skoda Rapid affiche la plus forte progression de la marque Tchèque. (Crédits : DR)
Le constructeur automobile d'origine tchèque a annoncé que ses ventes devraient dépasser le seuil de 1 million de véhicules en 2014. Skoda a réussi à s'imposer en Europe, mais également dans les pays émergents, tout en montant en gamme.

Plus rien n'arrête Skoda! La marque tchèque a annoncé qu'elle allait vendre plus de 1 million de voitures cette année. Il s'agit d'une performance historique pour la marque rachetée en 1991 par le groupe Volkswagen, puisque ce sera la première fois qu'elle franchira le seuil du million de véhicules.

Les ventes s'envolent en Chine

Sur les onze premiers mois de l'année, la marque a déjà écoulé 955.300 voitures, soit davantage que l'ensemble de l'année 2013. En novembre, les ventes ont progressé de 10%. Le mois dernier, la Skoda Octavia est restée la plus vendue de la gamme avec 36.400 unités, en hausse de 18%. La Skoda Rapid a enregistré la plus forte progression (+30,5%) avec 19.000 unités. En revanche, la Fabia a reculé de 13% et la Yeti a baissé de 1,3%. La dynamique de Skoda est largement portée par la Chine où les ventes ont augmenté de 47% au mois de novembre.

Skoda monte en gamme et s'internationalise

Skoda doit ce succès à son positionnement de marque d'entrée de gamme revendiquant la qualité allemande dont elle s'est imprégnée sous l'influence de sa maison mère, Volkswagen. Cette équation semble avoir convaincu le consommateur, même si Skoda a eu tendance à monter en gamme ces dernières années, au point d'afficher des prix proches de constructeurs généralistes ouest-européens.

Mais, ces chiffres saluent surtout le succès de l'internationalisation de la marque Skoda dans les pays émergents dont la Chine, la Russie et l'Inde. Une stratégie que n'a pas suivie l'autre marque de Volkswagen, Seat, et dont les ventes ne dépasseront pas les 350.000 immatriculations cette année.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/12/2014 à 7:52 :
Quelle est la répartition géographique des ventes , M. Vrp Skoda ? Laisser moi deviner, Allemagne et Chine?
a écrit le 08/12/2014 à 21:56 :
voiture essayée, une Skoda octavia tdi de 140 = voiture inconfortable, moteur bruyant et brutal, seule la consommation semble raisonnable. Voiture à déconseiller.
Réponse de le 09/12/2014 à 14:56 :
@Arf En même temps Arf, vous ne saviez donc pas, les autres je veux bien, mais vous...!!! Vous n'êtes quand même pas un lapin de six semaines...
a écrit le 08/12/2014 à 21:46 :
Une Skoda Octavia rouge sang sera ma prochaine voiture. A quoi bon payer plus cher pour avoir moins de qualité chez d'autres marques quand je peux avoir avec une Skoda le meilleur rapport fiabilité-prix ? mon garagiste m'a vivement conseillé et je vais suivre son conseil, rubis sur ongle.
Réponse de le 08/12/2014 à 22:06 :
Le problème avec Skoda, c'est la revente. Même une Dacia se revend mieux.
Réponse de le 09/12/2014 à 7:59 :
@Lad
une Dacia, c'est comme une Lada, ca ne se revend pas, personne n'en veut, ca finit dans un champs en tombereau à fumier et en citerne à lisier ; aucune transformation à faire, c'est leur conception originelle.
Réponse de le 09/12/2014 à 9:56 :
@Ladouf -Le problème de Skoda l'ultra low cost Vag, c'est qu'affublé ou pas d'une DSG, ce qui est encore plus compromettant, c'est que c'est invendable deux fois, quand vous l'avez, vous subissez, quand vous voulez le revendre c'est impossible, tout est parti en quenouille... Vous vous la mettez autour du cou, comme une guirlande, reste à la tuner avec des leds mais souvent ça ne suffit pas !!!
Réponse de le 09/12/2014 à 14:58 :
@Vlado "mon garagiste m'a vivement conseillé " rappelez-moi son nom à celui-là, Robert Piéçard ?? M'aura pas, parole d'auvergnat !!!
a écrit le 08/12/2014 à 20:50 :
Cette marque recule en France, classée avant dernière du classement fiabilité d'Autoplus du 11/01/2014. très mal classée au Reliability Index, elle se vend principalement dans les pays pauvres de l'Est. Fabrication par des travailleurs pauvres, exploités sans vergogne.
Réponse de le 08/12/2014 à 21:50 :
Ce n'est pas l'avis de quelques de mes amis qui connaissent bien les voitures. Vous êtes dépité car vous avez payé cher pour une Renault qui ne marche pas, dont le service après-vente est le tout dernier du classement Foxycars et coté fiabilité c'est proche du nul. Mais ne désespérer surtout pas, économisez et achetez une Golf ou une Opel, ça vaudra forcément le coup. Bonne chance !
Réponse de le 09/12/2014 à 7:54 :
...de l'ambassade d'Allemagne.
Réponse de le 09/12/2014 à 9:50 :
@@ RENAULT faut-il l'ajouter est 2ème à ce même classement AUTO PLUS et DACIA 1er, AUDI est quant à lui 19 ème sur 20 cher Jurgen, comprenez- vous pourquoi ce groupe low quality est à la peine ??
a écrit le 08/12/2014 à 20:45 :
Y'a plus que les chinois pour acheter le low cost de la marque, heureusement qu'il y a la CHINE, ils feraient des pertes chez VAG...!!!