A Wall Street, l'action Ferrari démarre au galop

 |   |  263  mots
Le prix d'introduction de l'action Ferrari avait été fixé à 52 dollars.
Le prix d'introduction de l'action Ferrari avait été fixé à 52 dollars. (Crédits : Reuters)
Lors de ses tout premiers échanges boursier à Wall Street, le titre de Ferrari démarrait en trombe et prenait plus de 15%, puis rétrogradait tout de même par la suite pour, vers 16 heures (heure française), enregistrer une hausse de 6,57% par rapport au cours d'introduction.

La première cotation de la marque au cheval cabré s'est faite à 60 dollars le titre, soit huit dollars de plus que le prix d'introduction fixé la veille qui valorisait le groupe automobile à 9,8 milliards de dollars en excluant la dette.

Ainsi, le constructeur de voitures de sport italien Ferrari a pris mercredi 21 octobre un départ canon à Wall Street, avec un bond de 15% du titre lors des tout premiers échanges.

Vers 14H05 GMT (16h05 heure française), le titre ralentissait sa progression et ne prenait plus que 6,57% à 55,42 dollars.

Pour rappel,  Ferrari, coté depuis ce mercredi à Wall Street sous le symbole RACE (le nom de l'action ou ticker), a mis moins de 10% de son capital en Bourse, le reste étant partagé par les actionnaires du groupe automobile italo-américain

L'arrivée de Ferrari fêtée par des traders

A noter que sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE), situé dans le quartier financier au sud de Manhattan plusieurs traders ont fêté à leur façon l'arrivée de Ferrari en Bourse. Plusieurs d'entre eux arboraient des blousons et casquettes rouges à l'effigie de la marque frappés du cheval cabré. Les écrans étaient également rouges, tandis que Sergio Marchionne, le président du groupe Fiat Chrysler (FCA) qui possède Ferrari, a sonné la cloche d'ouverture de la séance boursière.

A l'extérieur, huit Ferrari scintillantes étaient exposées dont une voiture de course ayant été pilotée par Sebastian Vettel, le pilote vedette de la "Scuderia", rappelant aux badauds la tradition sportive du groupe et ses succès en Formule 1.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/10/2015 à 18:04 :
Bonsoir,
@ Haroun,
Vous êtes prévisionniste pour dire que cela va rapporter!?
a écrit le 21/10/2015 à 17:56 :
Un chiffre d'affaires de 1,76 milliard pour un bénéfice net de 153 millions et une masse salariale de 9 millions (3000 employés pour une production de 7000 véhicules par an), on est encore très loin des 9 milliards évoqués. Le cours de bourse est donc largement surévalué :-)
Réponse de le 21/10/2015 à 18:53 :
Entièrement d'accord avec vous.
a écrit le 21/10/2015 à 17:54 :
L'action de Ferrari grimpe à Wall Street. Voilà un concentré d'information qui va bien faire râler les socialistes français. Un délice !
a écrit le 21/10/2015 à 17:40 :
en tout cas j adore ma F40. Une bete de course avec un petit bémol elle suce comme c'est pas possible. Conseil amical vous pouvez acheter ses actions à yeux fermés Cà va rapporter un max.
Réponse de le 21/10/2015 à 18:25 :
@Haroun Tazieff: pour ta femme de 40 ans, c'est pas un bémol, c'est normal, car à cet âge là, elles ont roulé. Allez, reprend tes activités de gynéco qui te rapportent un max :-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :