Citroën repart à l'offensive avec une ambitieuse nouvelle C4

 |   |  570  mots
(Crédits : Citroën)
La marque automobile française vient de lever le voile sur la nouvelle génération de sa célèbre compacte. Elle sera disponible en propulsion 100% électrique, mais elle ambitionne surtout de casser les codes du segment, dans le sillon creusé par la C4 Cactus et son style hybride entre berline et SUV.

Presque trois ans que nous n'avions rien vu de neuf chez Citroën... Et puis, patatras... La nouvelle C4 (ou ë-C4 pour sa version électrique), débarque avec l'ambition folle de casser la baraque des compactes! Entre berline et SUV, la nouvelle C4 rappelle sans conteste l'expérimental C4 Cactus, mais d'aucun y voit une Toyota CHR française pour le verre à moitié vide, ou encore une BMW X4 avec cette ligne de toit fuyante, pour le verre à moitié plein.

Fin des voitures expérimentales

Citroën va-t-il réussir son pari de rebattre les cartes du segment, tout en se repositionnant sur de nouveaux codes stylistiques et sur de nouveaux usages ? Ce qui...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/06/2020 à 16:39 :
belle voiture, quand PSA va til passer au 60 KWH ???
a écrit le 17/06/2020 à 18:43 :
La nouvelle version design de la C4 n'est pas intéressante, l'arrière qui redescend c'est une perte de place et d'utilité, l'ancienne était mieux. Le côté utilitaire disparaît un peu plus. Donc plus de C4 finalement dans mes projets de changement de voiture.
Et la voiture électrique à brancher, pas pour moi. C'est le sommet du non pratique pour une utilisation importante et polyvalente. On veut nous faire croire que l'on va polluer les territoires avec des lignes et prises de courant dans toutes les rues et les campagne . L'électrique à prise n'a aucun avenir excepté pour les véhicules captifs de certains parcours.
a écrit le 17/06/2020 à 18:05 :
Sympa pour rouler à 30 dans Paris.
a écrit le 17/06/2020 à 12:06 :
Superbe voiture de point de vue du design des technologies en plus avec sa version electrique j'espere qu'en futur on voira une version hybride aussi.Si les prix sont raisonable je vois une belle future pour ce projet.
Réponse de le 18/06/2020 à 13:11 :
@Le Bulgare,pas d'hybride (en tout cas rechargeable) prévue, la plateforme sur laquelle elle sera construite ne le permet pas. Par contre je serais curieux de savoir ou elle sera produite ; probablement en Espagne ou le Cactus était déjà produit.
a écrit le 17/06/2020 à 9:57 :
Il serait bien de fournir les coordonnées GPS de la borne de recharge de la photo de l'article, des fois qu'elle soit pas trop loin de chez moi. Sinon, pas de problème, je laisse la voiture en charge la nuit et je rentre en transports en commun !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :