Tesla lance officiellement son SUV Model X

 |   |  309  mots
Le Model X est doté de  capteurs qui permettent notamment de repérer la hauteur du plafond et les voitures ou murs sur les côtés pour calculer le mouvement de l'ouverture verticale des portes.
Le Model X est doté de capteurs qui permettent notamment de repérer la hauteur du plafond et les voitures ou murs sur les côtés pour calculer le mouvement de l'ouverture verticale des portes. (Crédits : Reuters)
Le patron de Tesla a dévoilé mardi le SUV électrique Model X, avec près de deux ans de retard sur le calendrier initial. La voiture devrait être vendue autour de 130.000 dollars.

Tesla vient de lancer son deuxième modèle de voiture. Elon Musk a dévoilé mardi 29 septembre en grande pompe le SUV (4x4 urbain) électrique Model X lors d'une soirée à l'usine de Fremont en Californie.

"On peut électrifier n'importe quel type de véhicule, nous vous l'avons montré avec une voiture de sport, avec une berline, et maintenant nous allons vous le montrer avec un SUV", a commenté le patron de Tesla.

Capteurs et gadgets

Portes qui s'ouvrent verticalement à angle droit, ouverture des portes à distance "comme un chauffeur invisible", bouton de filtrage de l'air spécial "guerre biologique" dans l'habitacle,...

Le nouveau SUV est doté de plusieurs gadgets."Nous essayons d'être un leader dans les scénarios de défense apocalyptique", a plaisanté celui qui est aussi le fondateur de la société d'exploration spatiale Space X.

Des capteurs permettent notamment de repérer la hauteur du plafond et les voitures ou murs sur les côtés pour calculer le mouvement de l'ouverture verticale des portes.

Tesla prévoit de vendre 500.000 véhicules par an en 2020

Le prototype de la X avait été dévoilé en 2012 et la voiture devait initialement être livrée dès 2013. Tesla prévoit d'écouler de 50.000 à 55.000 voitures cette année et ambitionne de faire passer ses ventes mondiales annuelles à 500.000 unités à l'horizon 2020.

Pour ce faire, elle veut sortir dans deux ans une voiture plus petite, la "Model 3", à 35.000 dollars (31.000 euros) alors que les prix des modèles actuels, entre 70.000 et 140.000 dollars, les réservent aux plus aisés.

Le modèle X devrait lui être vendu autour de 130.000 dollars. Jusque-là, le groupe californien commercialisait jusqu'alors un seul modèle, la berline Model S, dont le prix est au minimum de 70.000 dollars.

    Lire aussi >> Tesla déçoit mais fonde ses espoirs sur le lancement de son SUV

 (Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/10/2015 à 18:07 :
La qualité des matériaux et la qualité des finitions n'est pas à la hauteur du chèque demandé. On achète une image de marque, un statu social, un symbole de la génération Y verte.
a écrit le 30/09/2015 à 19:15 :
Voiture excessivement chère, c'est toujours la même chose, c'est réservé aux plus aisés, ils prevoient une voiture moins cher pour les moins riches, mais qui dit voiture low cost, dit voiture de moins bonne qualité, ils veulent nous faire payer la marque et pas la voiture
a écrit le 30/09/2015 à 19:15 :
Voiture excessivement chère, c'est toujours la même chose, c'est réservé aux plus aisés, ils prevoient une voiture moins cher pour les moins riches, mais qui dit voiture low cost, dit voiture de moins bonne qualité, ils veulent nous faire payer la marque et pas la voiture
Réponse de le 01/10/2015 à 8:10 :
Connaissez vous un constructeur qui vend des voitures chères pour les pauvres ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :