Malgré une nette baisse d'activité, Nexans maintient ses objectifs

Le fabricant de câbles a vu son chiffre d'affaires reculer de 15% au troisième trimestre.

Nexans a confirmé ce jeudi son objectif de marge opérationnelle après avoir publié un chiffre d'affaires en baisse de 15% au troisième trimestre, à 988 millions d'euros, à cours des métaux non ferreux constants.

"En dépit d'une conjoncture difficile qui conduira à une décroissance organique des ventes de l'activité Câbles probablement proche de 15% à fin d'année, le groupe devrait dégager un taux de marge opérationnelle de l'ordre de 6%", indique le fabricant de câbles dans un communiqué. Cet objectif est néanmoins fixé "sur l'hypothèse d'un environnement de prix toujours stable au dernier trimestre et de la bonne exécution des contrats en haute tension sous-marine et terrestre."

Nexans avait enregistré une perte nette au premier semestre suite à des charges exceptionnelles et avait alors déclaré viser l'équilibre pour l'ensemble de l'année. Cet objectif est toujours d'actualité, a déclaré lors d'une conférence teléphonique Frédéric Michelland, directeur général adjoint en charge des finances.

Le Fonds stratégique d'investissment (FSI) a annoncé le 9 juillet une prise de participation de près de 5% dans Nexans pour environ 60 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.