Sperian Protection : baisse du chiffre d'affaires en 2009

 |   |  149  mots
Le fabricant d'équipement de protection Sperian a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 12,1% l'an passé. Mais il anticipe une amélioration de la situation en 2010.

Sperian Protection a accusé une baisse de 12,1% de son chiffre d'affaires en 2009, à 660 millions d'euros. Sur le seul quatrième trimestre, les ventes du fabricant d'équipement de protection ont reculé de 13,6% (171 millions d'euros).

"Les quelques signes encourageants constatés au 3ème trimestre se sont confirmés (en fin d'année), en particulier sur l'activité protection auditive et l'antichute", explique le groupe. "L'activité respiratoire a continué à générer de la croissance", poursuit-il, en évoquant notamment les ventes de masques à usage unique en Europe."Pour 2010, nous anticipons une amélioration de la situation".

Le groupe affirme par ailleurs que "les résultats opérationnels du second semestre seront, comme prévu, meilleurs que ceux du premier semestre de l'année 2009". Les mesures d'abaissement de ses coûts (chômage partiel, suppression de postes, diminution des frais de fonctionnement) ont déjà permis de dégager des "résultats tangibles", indique-t-il.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :