
Hochtief, le numéro un allemand de la construction, a relevé lundi sa prévision de nouvelles commandes pour 2010 après avoir enregistré plusieurs gros contrats dans la région Asie-Pacifique au deuxième trimestre.
Le groupe prévoit désormais une hausse des commandes par rapport à l'an dernier, alors qu'il s'attendait jusqu'à présent à une légère baisse.
Il table toujours sur un chiffre d'affaires annuel à peu près stable par rapport à 2009 et sur une légère hausse de son bénéfice imposable et de son résultat net.
La filiale australienne de Hochtief, Leighton, a auparavant fait état d'une hausse de 39% de son bénéfice annuel, un résultat conforme aux attentes, grâce au dynamisme de ses activités de services au secteur minier et de projets d'infrastructures.
Au deuxième trimestre, Hochtief a vu ses nouvelles commandes bondir de plus de 65% à 9,47 milliards d'euros contre 5,72 milliards sur la même période l'an dernier, alors que les analystes financiers interrogés par Reuters anticipaient en moyenne des commandes de 4,85 milliards seulement.