Eiffage : quel successeur pour Jean-François Roverato ? Les infos de La Tribune

Le conseil d'administration du groupe de BTP et de concessions se réunit ce mercredi. Une solution pourrait enfin être trouvée pour la succession du PDG historique et charismatique.
Copyright Reuters

Jean-François Roverato, le PDG d'Eiffage, le numéro trois français du BTP, pourrait remporter une nouvelle bataille. Celle de sa succession. Pressé par le Fonds stratégique d'investissement (FSI) et Groupama, qui détiennent respectivement 20 % et 6,2 % du capital d'Eiffage, de se trouver un successeur, « JFR », 66 ans, 35 ans à la tête du groupe, devrait obtenir gain de cause. Comment ? Découvrez le ce mercredi dans La Tribune.

Le FSI restera en tout cas très vigilant sur la réalité du processus de succession, de telle sorte que l'impétrant puisse bien prendre la direction générale d'Eiffage dès la prochaine assemblée générale (et non pas la direction générale déléguée) et que Jean-François Roverato devienne alors président non exécutif, sachant que les statuts du groupe fixent à 68 ans la limite de la présidence non exécutive.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.