Résultats en forte hausse pour General Electric

Le conglomérat géant américain a publié jeudi des résultats trimestriels qui ont dépassé les attentes de Wall Street.
Copyright Reuters

General Electric a annoncé un bond de 80% de son bénéfice au premier trimestre, porté par une nette amélioration de la situation de sa filiale financière et par la croissance des résultats de la division moteurs d'avions et locomotives.

Le premier conglomérat industriel américain a fait état d'un bénéfice de 3,36 milliards de dollars, soit 31 cents par action, contre 1,87 milliard (17 cents) un an auparavant.

En excluant les éléments exceptionnels, le BPA est de 33 cents, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 28 cents.

Son chiffre d'affaires a grimpé de 6% à 38,45 milliards de dollars, alors que le marché anticipait un recul à 34,64 milliards.

GE, leader mondial des moteurs d'avion et des turbines électriques, a par ailleurs annoncé une hausse d'un cent du dividende, porté à 15 cents par action, soit la troisième fois en un an que le dividende est relevé.

Le titre du groupe progressait de 3,8% à 21,17 dollars dans les transactions hors séance avant l'ouverture de Wall Street. L'action a gagné 10,8% depuis le début de l'année, alors que l'indice S&P-500 n'a progressé que de 4,4% dans le même temps.

"La croissance provient de chaque segment de GE, ce qui est assez encourageant (...). Il est aussi encourageant de voir le dividende augmenter une fois de plus", a déclaré Daniel Holland, analyste pour Morningstar.

GE a repris la voie des OPA ces derniers six mois, réalisant 14 milliards de dollars d'acquisitions, essentiellement pour renforcer sa présence dans le secteur de l'énergie.

"C'est un retournement superbe. GE reflète l'amélioration de l'économie américaine et, encore plus important, l'amélioration de l'économie mondiale", dit Howard Wheeldon (BGC Partners).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.