Contrat de 816 millions de dollars pour Bombardier

Le groupe canadien Bombardier a remporté un contrat de 816 millions de dollars pour la construction d'un monorail à Sao Paulo, au Brésil.

Bombardier a remporté un contrat de 816 millions de dollars. Le groupe canadien va réaliser la construction d'un monorail de 24 km à Sao Paulo, au Brésil, qui doit entrer en service à partir de 2014. L'accord, qui a été accordé au consortium Express Monotrilho Leste (consortium du monorail rapide de l'Est) au sein duquel figurent aussi deux sociétés brésiliennes, s'élève au total à 1,4 milliard de dollars.

Ce contrat, accordé par la Companhia do Metropolitano de Sao Paulo (CMSP), porte sur le prolongement de la ligne 2 de métro. Le système de monorail proposé doit réduire à 50 minutes, au lieu de 2 heures actuellement, la durée du parcours entre les villes de banlieue de Vila Prudente et Cidade Tiradentes, qui est emprunté quotidiennement par 500.000 personnes. Bombardier concevra et fournira les éléments électriques et mécaniques du système de monorail, dont 17 gares et 54 rames automatisées de sept voitures (soit 378 voitures).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.