La Deutsche Bahn commande 300 trains à grande vitesse à Siemens

 |   |  129  mots
Copyright Reuters
Comme la presse allemande l'avait annoncé la semaine dernière, la compagnie ferroviaire allemande a bien passé « la plus importante commande de son histoire" à l'industriel Siemens, dont le montant a été évalué à environ 6 milliards d'euros.

La Deutsche Bahn (DB) renouvelle l'intégralité de son parc de trains à grande vitesse. Comme annoncé par la presse allemande, l'opérateur ferroviaire public va bien passer une importante commande à Siemens.

Le montant un premier temps estimé à 5 milliards d'euros serait en fait plutôt proche de 6 milliards d'euros selon une source citée par l'agence France Presse. Deutsche Bahn ne précise pas le montant exact mais évoque un contrat de plusieurs milliards.

Siemens va ainsi livrer à l'opérateur public allemands 300 trains de nouvelle génération fabriqués par Siemens. Ces derniers sont appelés "ICx". Cette livraison sera effectuée progressivement pour s'achever en 2030.

La première tranche de la commande porte sur 130 trains. Ces derniers seront opérationnels dès décembre 2016, selon la Deutsche Bahn.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/05/2011 à 7:35 :
Le problème n'est pas , à mon sens, le nationalisme allemand mais plutôt le libéralisme quasi extrémiste de nos dirigeants qui en viennent à fouler au pied les intérêts de l'industrie et de la nation française.
Et cela ne date pas de la dernière présidentielle.
a écrit le 26/04/2011 à 12:58 :
La seule consolation c'est que ces trains sont cette fois copiés sur la technologie "ALSTHOM", à savoir les bogies entre les wagons et non pas 2 bogies par wagon(technologie standard). Ce qui évite aux wagons,en cas de déraillement de s'empiler les uns sur les autres car ils restent solidaires. Les diverses catastrophes en Allemagne en attestent.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :