Bouygues veut racheter 1,25 milliard d'euros de son capital

 |   |  303  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Bouygues a annoncé mercredi un projet de rachat de ses actions pour rassurer les actionnaires face à la baisse récente de son cours de Bourse, et légèrement relevé son objectif annuel de chiffre d'affaires grâce à sa filiale Colas.

Le groupe de BTP, de télécommunications et de médias va lancer une Offre publique de rachat (OPRA) de 1,25 milliard d'euros portant sur 11,7% du capital. Cette opération qui devrait être relutive d'environ 11% sur le bénéfice net par action dans l'hypothèse où 100% des actions visées sont apportées à l'offre.

"Face à la baisse récente et massive de son cours de Bourse dans des volumes significatifs, Bouygues propose d'offrir aux actionnaires qui le souhaitent une opportunité de liquidité leur permettant de bénéficier d'une prime de 29% sur le cours moyen un mois", a expliqué le groupe dans un communiqué.
Les actions rachetées seront annulées, a-t-il précisé.

Le groupe, propriétaire du constructeur routier Colas , de Bouygues Telecom, troisième opérateur mobile français, et à 43% du groupe de télévision TF1 , a également légèrement relevé son objectif de chiffre d'affaires 2011 à 32 milliards d'euros, contre 31,9 milliards jusqu'ici, grâce à la performance de Colas.
La filiale a porté mardi soir son objectif de chiffre d'affaires annuel à 11,9 milliards d'euros, contre 11,8 milliards précédemment, et maintenu son objectif d'amélioration de la marge sur l'ensemble de l'année.

Les résultats semestriels du groupe Bouygues, reportés de mardi soir à mercredi matin en raison de l'annonce de l'OPRA, ont également fait apparaître une hausse de 6% du résultat opérationnel courant à 752 millions d'euros. Mais le  résultat net, part du groupe affiche une baisse de 27%, conséquence d'une diminution de la contribution d'Alstom dans lequel Bouygues détient une participation d'environ 31%.

Avant cette publication, l'action Bouygues a clôturé en hausse de 1,45% à 23,07 euros, donnant une capitalisation boursière de l'ordre de 8,1 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, le titre a trébuché de 29,5% après une baisse de 11,4% sur l'ensemble de 2010.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :