Siemens juge exagérées les craintes pour l'économie

"L'économie réelle est en bien meilleure situation que veulent nous le faire croire les gros titres dans les milieux financiers", dit Peter Löscher président du directoire de Siemens.

1 mn

Copyright Reuters

La situation économique, secteur financier mis à part, n'est pas aussi grave que beaucoup le craignent, déclare le président du directoire de Siemens dans un entretien à paraître mardi dans le quotidien Der Tagesspiegel. "L'économie réelle est en bien meilleure situation que veulent nous le faire croire les gros titres dans les milieux financiers", dit Peter Löscher.

"Il y a un danger évident, c'est celui d'un 'credit crunch'. Mais la Banque centrale européenne vient de démontrer une nouvelle fois qu'elle était très vigilante sur ce point et qu'elle était aussi capable d'intervenir", ajoute-t-il dans cet entretien, transmis à Reuters avant sa publication.

La BCE a injecté la semaine dernière près de 500 milliards d'euros dans le système bancaire de la zone euro lors d'une opération de refinancement à trois ans, la première de son histoire, portant ainsi la liquidité à un niveau sans précédent. Siemens, conglomérat industriel dont les activités vont du matériel ferroviaire aux ampoules en passant par les turbines à gaz et les prothèses auditives, avait averti en novembre que le climat économique restait "hautement volatil et difficile à évaluer".

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 28/12/2011 à 8:55
Signaler
Bien sûr, "la crise est derrière nous", comme disait une de nos brillante ministre il y a quelque temps, "et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'aluminium" !!

le 28/12/2011 à 15:05
Signaler
et vous vous lisez de travvers..... Il mentionne juste que l economie REELLE se porte plutot bien>>> Airbus à un carnet de commande record par exemple.... Il dit ce que tous le monde pense, y en a marre de la finance au pouvoir et marre de sa virtua...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.