Lafarge cède ses activités ciment en Equateur pour 405 millions d'euros

 |   |  226  mots
La dette nette du groupe est passée sous la barre des 10 milliards d'euros au 31 mars, se situant désormais à 9,951 milliards.
La dette nette du groupe est passée sous la barre des 10 milliards d'euros au 31 mars, se situant désormais à 9,951 milliards. (Crédits : reuters.com)
Cette cession doit contribuer à l'objectif de réduction de l'endettement net de Lafarge "à moins de 9 milliards d'euros en 2014", a expliqué le groupe français dans un communiqué.

Le cimentier français Lafarge a annoncé mardi la vente de ses activités ciment en Equateur à la société péruvienne Union Andina de Cementos (Unacem) sur la base d'une valeur d'entreprise de 405 millions d'euros. Cette cession doit contribuer à l'objectif de réduction de l'endettement net de Lafarge "à moins de 9 milliards d'euros en 2014", a expliqué le groupe français dans un communiqué.

Les actifs cédés dans le cadre de cette opération sont composés d'une cimenterie d'une capacité de 1,4 million de tonnes située à Otavalo, située dans le nord du pays, à 90 kilomètres de la capitale péruvienne Quito.

Réduction de son endettement

Le cimentier français, qui a vendu ses activités cimentières au Honduras l'année dernière, est essentiellement présent au Brésil, en Equateur et au Mexique. La zone Amérique latine, où Lafarge emploie 2.130 personnes, a généré 7% des ventes de l'activité ciment du groupe en 2013.

Le cimentier français qui a annoncé début avril un projet de fusion avec son concurrent suisse Holcim, a confirmé récemment ses objectifs pour 2014, dont celui d'une réduction de son endettement à 9 milliards d'euros, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.

La dette nette du groupe est passée sous la barre des 10 milliards d'euros au 31 mars, se situant désormais à 9,951 milliards.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :