Vinci : l'activité reste solide au troisième trimestre

Le groupe de BTP a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 10% et supérieur aux attentes pour le troisième trimestre. Du coup, il confirme son objectif de croissance du chiffre d'affaires proche de 10% en 2008.

L'activité de Vinci a bien résisté au troisième trimestre. Le groupe français de BTP a publié ce vendredi un chiffre d'affaires en hausse de 10% à 8,955 milliards d'euros. C'est supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 8,67 milliards d'euros. (Retrouvez le communiqué de Vinci sur ses trimestriels).

Dans le détail de l'activité, le chiffre d'affaires du pôle construction a enregistré la plus forte hausse au troisième trimestre en progressant de 13,4% à 4 milliards d'euros, devant les routes (Eurovia), en hausse de 11,5% à 2,37 milliards. Par zones géographiques, Vinci a enregistré une hausse de son activité de 7,3% en France, tandis que les ventes à l'international ont bondi de 14,9%. Enfin,  sur les neuf premiers mois, le chiffre d'affaires atteint 24,7 milliards d'euros, en hausse de 13,2%, avec une croissance organique de 6,4%.

Le carnet de commandes du numéro un mondial du BTP, des concessions et des services associés s'élève à fin septembre à 24,1 milliards d'euros, soit une hausse de plus de 12% depuis le début de l'exercice et plus de 10 mois d'activité moyenne des pôles concernés (construction, routes, énergies). Dans un communiqué, Vinci souligne que les flux de commandes de ces pôles sont restés soutenus au troisième trimestre.

Fort de ces performances, le groupe a confirmé viser pour l'ensemble de 2008 une progression du chiffre d'affaires proche de 10%, une "consolidation" de la marge opérationnelle de ses activités hors concessions et une stabilisation de son endettement. Celui-ci s'est établi à 16 milliards d'euros au 30 septembre 2008, soit une baisse d'environ 600 millions d'euros par rapport au 30 septembre 2007.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.