Bouygues : la croissance du chiffre d'affaires ralentit

Le groupe français diversifié a réalisé un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros entre juillet et septembre, en hausse de 10%.

Bouygues a vu la progression de son chiffre d'affaires ralentir au troisième trimestre, mais a assuré que ses résultats sur neuf mois devraient s'inscrire "dans la continuité du premier semestre". Le chiffre d'affaires du groupe diversifié a augmenté de 10% entre juillet et septembre, par rapport à l'an passé. Il avait progressé de 15% au premier semestre.

Sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes du groupe sont en hausse de 13% par rapport à la même période de l'an dernier, à 24,1 milliards d'euros. Elles augmentent de 11% en France et de 19% à l'étranger.

Bouygues précise que "l'évolution" de ses résultats sur neuf mois "devrait s'inscrire dans la continuité de celle du premier semestre 2008". Le groupe, qui doit publier ses résultats du troisième trimestre le 2 décembre, avait enregistré un bénéfice net en progression de 6% au cours du premier semestre.

Par branche, Bouygues construction (BTP) a vu ses revenus progresser de 16%, grâce à une forte hausse des ventes à l'international. "L'activité commerciale reste dynamique et permet de maintenir le carnet de commandes à un haut niveau", se réjouit par ailleurs Bouygues.

Le chiffre d'affaires de Bouygues Immobilier est en hausse de 54%. Celui de Colas, a filiale spécialisé dans la construction de routes, a augmenté de 13%. Les revenus de TF1 ont pour leur part baissé de 5% dans un "environnement toujours difficile".

Enfin, le chiffre d'affaires de Bouygues Telecom est en hausse de 6,5%. En un an, 466.000 nouveaux clients Forfait ont rejoint l'opérateur téléphonique, soit une progression de 7,1%. Au 30 septembre, Bouygues Telecom comptait 9,3 millions de clients.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
surtout pas de commentaire

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.