General Electric : les bénéfices du quatrième trimestre dans le bas de sa fourchette de prévisions

 |  | 182 mots
Le conglomérat américain a indiqué que ses profits au quatrième trimestre devraient se situer dans le bas de sa fourchette de prévisions.

Le ralentissement économique rattrape General Electric. Le conglomérat géant a annoncé ce mardi que ses bénéfices du quatrième trimestre devraient se situer dans le bas de sa fourchette de prévisions, entre 50 et 52 cents par titre. Sa précédente fourchette allaient de 50 à 65 cents. De leur côté, les analystes s'attendent à un bénéfice par action de 51 cents. (Retrouvez le communiqué de General Electric).

Les profits de GE Capital devraient atteindre 8 milliards de dollars cette année, malgré une charge exceptionnelle pour accélérer son programme de réduction de coûts. La filiale financière du groupe contribuera ainsi pour environ 40% dans les résultats et devrait dégager un bénéfice de 5 milliards en 2009.

Le conglomérat américain est présent dans de nombreux secteurs d'activité, comme les services financiers, les moteurs d'avions, les équipements médicaux ou encore la télévision. Deuxième capitalisation de Wall Street, General Electric est considéré de par sa diversité comme représentatif de l'état de santé de l'économie américaine.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :