Icade toujours recherché en vue de la cession de son pôle logement

 |  | 237 mots
Le titre continue d'être recherché et gagne plus de 7% lundi. Icade envisage de céder son pôle logement.

Serge Grzybowski, PDG de la foncière Icade, a proposé à son conseil d'administration d'explorer la cession du pôle logement du groupe. Le montant que pourrait atteindre une telle vente n'a pas été précisé, mais le groupe envisagerait de se baser sur des valeurs d'expertise.

Icade envisagerait une cession à un ou plusieurs investisseurs, notamment sociaux. Le conseil d'administration de la foncière a donné son accord à l'unanimité, considérant "l'intérêt économique et financier de ce projet", selon un communiqué du groupe. M. Grzybowski a déclaré à l'AFP qu'environ 35.000 logements locatifs d'Icade, dont la très grande majorité sont situés dans la première couronne de la banlieue parisienne, étaient concernés par cette cession.

D'après Serge Grzybowski, "à l'issue de cette opération, Icade distribuerait 50% de la plus-value de cession, comme le prévoit son statut SIIC. Le solde des produits de cession donnerait à Icade des marges de man?uvre importantes alors que des opportunités vont se présenter dans le secteur tertiaire. "Cette orientation a pour but d'alléger la société foncière d'actifs à faibles rendements pour aller vers des rendements plus attractifs dans le tertiaire comme des bureaux, des centres commerciaux ou des murs de cliniques", a-t-il ajouté.

Les marchés apprécient la nouvelle. Sur le SRD, le titre Icade qui a enregistré une des rares progression de vendredi (+3,43%) à 51,61 euros voit son cours encore progresser ce lundi (+7,05%) à 55,25 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :