Bénéfice en hausse pour Colas

La filiale routière du groupe Bouygues a dégagé 490 millions d'euros de profits l'an dernier mais se montre prudente pour l'année en cours.

Profits en légère hausse pour Colas. La filiale routière du groupe Bouygues a en effet dégagé un bénéfice net de 490 millions d'euros en 2008, en hausse de 3,4% par rapport à 2007. Le chiffre d'affaires 2008 s'élève à 12,78 milliards d'euros, en progression de 9,6%. Le résultat d'exploitation du groupe augmente de 7,4%, à 682 millions d'euros, malgré une "conjoncture moins favorable et rendue plus difficile par des variations de coûts de matières premières d'une amplitude" jamais vue.

"Le premier semestre a connu une forte croissance de 14% en raison d'un carnet élevé et de conditions climatiques favorables dans la continuité de l'exercice 2007. Avec une croissance de 6%, le deuxième semestre a enregistré un ralentissement en métropole à partir du mois d'août", a expliqué Colas dans un communiqué.

Pour 2009, "une première hypothèse de chiffre d'affaires a été arrêtée à 12,3 milliards d'euros", annonce Colas, ajoutant que "des mesures rapides sont prévues si la réalité s'écarte de cette hypothèse à la hausse ou à la baisse".

Le carnet de commandes à fin janvier 2009 atteint 6,3 milliards d'euros, en retrait de 8% par rapport à celui de fin janvier 2008. "Ce chiffre doit être relativisé en raison de l'effet de base très élevé de janvier 2008", souligne Colas, qui ajoute que "l'activité de l'exercice 2009 a démarré plus lentement en raisons de conditions climatiques hivernales rigoureuses".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.