Honeywell contraint d'abaisser ses estimations de résultats

Le fabricant américain d'automatismes et d'équipements aéronautiques a enregistré au premier trimestre un bénéfice net en baisse de 38% sur un an. Honeywell abaisse ses prévisions de résultats pour 2009.

Le fabricant américain d'automatismes et d'équipements aéronautiques Honeywell a annoncé ce vendredi avoir enregistré au premier trimestre un bénéfice net en baisse de 38% sur un an. Sur les trois premiers mois de l'année, le bénéfice net enregistré par le groupe est tombé à 399 millions de dollars. Hors éléments exceptionnels, cela correspond à un bénéfice courant de 54 cents par action, chiffre attendu par les analystes.

Son chiffre d'affaires trimestriel s'est effondré de 15%, à 7,57 milliards de dollars, tiré vers le bas par les équipements de transport (ventes en chute de 41%) et les matériaux de spécialité (-25%). Ses facturations dans l'aéronautique et les automatismes ont, elles, reculé de 9% et 6% respectivement. C'est toutefois un peu meilleur que prévu, les analystes prévoyant 7,53 milliards de dollars.

"Alors que nous avions anticipé un premier semestre difficile, le ralentissement de l'économie mondiale se poursuit, et nous conduit à réviser nos prévisions en conséquence", a souligné le PDG Dave Cote, cité dans un communiqué. Le groupe attend désormais à un bénéfice par action compris entre 2,85 et 3,20 dollars, contre une fourchette de 3,20-3,55 dollars annoncée précédemment. Le marché table quant à lui sur 3,03 dollars.

A la Bourse de New York, l'action a abandonné 2,87% à 31,45 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.