Ciba : troisième trimestre difficile

Le groupe chimique suisse Ciba, passé sous contrôle de son homologue allemand BASF, voit son bénéfice reculer de 9% à 46 millions de francs suisses (30,6 millions d'euros) au troisième trimestre.

1 mn

Le groupe chimique suisse Ciba, passé sous contrôle de son homologue allemand BASF, annonce ce mercredi un bénéfice net en recul de 9% à 46 millions de francs suisses (30,6 millions d'euros) au troisième trimestre. Du coup , il a revu ses prévisions en raison de la crise économique.
 

Le bénéfice d'exploitation a baissé de 25% à 91 millions de francs suisses sur la période, tandis que le chiffre d'affaires s'est replié de 5% en francs suisses à 1,5 milliard (hors restructuration et impôts), précise Ciba dans un communiqué. Le groupe avait terminé le premier semestre sur une perte nette de 569 millions de francs suisses, plombé par le coût des matières premières et de l'énergie.


"Le troisième trimestre s'est considérablement amélioré par rapport à un deuxième trimestre décevant", estimpour sa part le directeur général Brendan Cummins, cité dans le communiqué. "Dans l'avenir, nous allons subir les effets du ralentissement économique, particulièrement en Europe, où il y a eu une soudaine détérioration de la demande" sur la période, souligne encore ce dernier.


Le géant allemand de la chimie BASF a réussi fin octobre à s'assurer plus des deux tiers du capital de Ciba, sur lequel il avait déposé une offre pour un total de 3,8 milliards d'euros.Le groupe allemand s'est assuré 69,382% du capital et des droits de vote de sa cible.
 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.