Sans surprise, chute de 30% des bénéfices de DuPont

Le troisième groupe chimique américaine, DuPont, a vu son bénéfice fondre de 30% au troisième trimestre, à 367 millions de dollars. Mais les analystes s'attendaient à un recul plus marqué.

Avec un résultat net de 367 millions de dollars (277 millions d'euros), l'américain DuPont (de Nemours) a subi une chute de 30% de ses performances au troisième trimestre, par rapport aux 526 millions de dollars gagnés l'an dernier à la même période. Mais les analystes s'attendaient à cette contre-performance du troisième groupe chimique des Etats-Unis.

Malgré une baisse de 13% de la demande aux Etats-Unis et de 2% en Europe, DuPont est parvenu à augmenter ses ventes de 9,3% à 7,3 milliards de dollars (5,5 milliards d'euros). Le PDG du groupe depuis bientôt dix ans, Charles Holliday, a précisé que la croissance de DuPont était à chercher en dehors des Etats-Unis. (Retrouvez le communiqué de DuPont).

Les performances du groupe ont été négativement impactées par les ouragans qui ont frappé le sud des Etats-Unis en septembre. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) atteint 56 cents. La charge des catastrophes naturelles représente 16 cents. Net, le BPA ressort à 40 cents.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.