L'achat d'ImClone va affecter les résultats d'Eli Lilly

Le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly prévoit un déficit pour l'exercice 2008 en raison de charges exceptionnelles liées à l'acquisition récente de la société de biotechnologies ImClone.

1 mn

Le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly annonce dans un communiqué ce jeudi 11 décembre qu'il prévoit un déficit pour l'exercice 2008 en raison de charges exceptionnelles liées à l'acquisition en novembre dernier de la société de biotechnologies ImClone.

Dans son communiqué, Eli Lilly prévoit une perte allant de 1,56 dollar à 2,06 dollars par action, en raison d'une provision comprise entre 4,05 dollars et 4,50 dollars par action résultant de l'achat d'Imclone pour 6,5 milliards de dollars. Cependant, à périmètre comparable et hors éléments exceptionnels, le groupe table toujours sur un bénéfice par action situé entre 3,97 et 4,02 dollars. Quant aux analystes, ils prévoient 4,01 dollars.

Pour Eli Lilly, les prévisions 2009 dépasseraient ses attentes avec une croissance de 8% à 15% de son bénéfice, entre 4,35 et 4,55 dollars par action, contrairement aux analystes plus pessimistes (4,26 dollars).

Du coup, le titre a gagné 1,74% ce jeudi à la Bourse de New York, à 35,62 dollars.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.