Arkema renforce son plan de réduction de coûts et abaisse sa production

Le groupe chimique prévoit d'accélérer son plan de réduction de ses coûts de 500 millions d'euros et annonce un programme supplémentaire de 50 millions d'euros. En raison de la baisse des commandes, Arkema a déjà ralenti sa production.

L'ex branche chimique de Total a pris une série de mesure face au ralentissement économique qu'elle constate depuis plusieurs semaines. Le groupe va accélérer la mise en ?uvre de son programme de réduction de ses frais fixes de 500 millions d'euros entre 2005 et 2010., dont plus de 330 millions seront réalisés d'ici la fin de l'année. De plus, Arkema va engager un plan d'économies supplémentaire de 50 millions d'euros d'ici fin 2010. (Retrouvez le communiqué d'Arkema)

Depuis fin novembre, le groupe a en effet vu les annulations de commandes se multiplier, en particulier dans le secteur automobile et celui de la construction. Cette situation devrait avoir un impact négatif sur ses ventes, le groupe table sur un chiffre d'affaires annuel en baisse de 15% par rapport à 2007. En revanche, il compte sur une marge d'Ebitda stable par rapport à l'an dernier, à 9%.

Le groupe chimique a déjà pris des mesures en "adaptant sa production au niveau actuel de la demande", avec l'arrêt temporaire ou la réduction de sa production sur une quarantaine de sites dans le monde.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.