DSM réduit ses effectifs de 5% et ses prévisions pour 2008

Le groupe chimique et pharmaceutique néerlandais va supprimer environ 1.000 emplois, soit 5% de ses effectifs et abaisser ses prévisions de résultats pour 2008.

DSM, le groupe chimique et pharmaceutique néerlandais annonce dans un communiqué, ce lundi 15 décembre, la suppression de 5% du nombre total de sa main d'?uvre (soit environ 1.000 emplois) et l'abaissement de ses prévisions de résultats pour 2008. Ce plan de restructuration selon  le groupe chimique doit permettre d'économiser 100 millions d'euros par an d'ici 2010.

Le groupe néerlandais précise qu'en raison de «la dégradation des conditions du marché», il abaisse sa prévision de bénéfice opérationnel hors élements exceptionnels à 900 millions d'euros en 2008, contre 1 milliard d'euros prévu initialement.

Même si l'année 2008, selon le groupe "reste une année record pour DSM", le néerlandais annonce qu'il devra probablement fermer temporairement des sites de production. Il prévoit aussi de réduire les contrats intérimaires et le report de projets.



 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.