Le laboratoire américain Abbott va racheter son compatriote Advanced Medical Optics

Le groupe pharmaceutique américain va acquérir son compatriote spécialiste du traitement de la cataracte et de la correction de la myopie par laser pour 2,8 milliards de dollars, en y intégrant une reprise de dette.

Le groupe pharmaceutique américain Abbott a annoncé ce lundi le rachat d'Advanced Medical Optics, spécialiste du traitement de la cataracte et de la correction de la myopie par laser. Le montant de cette opération s'élève à 2,8 milliards de dollars, en y intégrant une reprise de dette. L'acquisition sera neutre sur les résultats d'Abbott en 2009 et contribuera à l'augmentation de son résultat courant par action en 2010, a assuré le groupe dans un communiqué.

Advanced Medical Optics (AMO) est une ancienne division d'Allergan, leader des produits ophtalmologiques. Ce dernier lui avait donné son indépendance en 2002. La société, cotée à la Bourse de New York, a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 1,09 milliard de dollars.

Abbott propose 22 dollars pour chaque action AMO, ce qui représente une prime de 150% sur le cours de la clôture de vendredi soir. AMO avait atteint l'an dernier au plus haut 24,90 dollars. Du coup, le titre s'est envolé ce lundi de 143% pour se rapprocher du prix proposé, à 21,50 dollars. De son côté, Abbott a cédé 2,17% à 50,06 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.