Résultats supérieurs aux attentes pour Schering-Plough

Le groupe pharmaceutique américain a réalisé sur les trois derniers mois de 2008 un bénéfice de 442 millions de dollars, soit 27 cents par action, contre une perte de 3,4 milliards un an plus tôt.

Le grand laboratoire pharmaceutique américain Schering-Plough a publié mardi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, grâce à la réduction de ses coûts et malgré la baisse des ventes de ses deux médicaments contre le cholestérol, dont l'efficacité suscite toujours des interrogations.

Le groupe pharmaceutique américain a réalisé sur les trois derniers mois de 2008 un bénéfice de 442 millions de dollars, soit 27 cents  en bénéfice par action (BPA), contre une perte de 3,4 milliards (2,08 dollars/action) sur la période correspondante de 2007, marquée par des éléments exceptionnels liés au rachat d'Organon Biosciences.

Hors exceptionnels, le résultat par action est positif de 39 cents. Les analystes financiers anticipaient un BPA de 30 cents selon Reuters Estimates.

En septembre, Schering-Plough avait annoncé son intention de réduire de 20% ses effectifs de ventes aux Etats-Unis, dans le cadre d'un plan de restructuration censé générer 1,5 milliard de dollars d'éconmies d'ici fin 2012.

Les marchés ont apprécié ces résultats puisque que le titre a bondi de 8,24% ce lundi à la Bourse de New York à 18,91 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.