Sanofi-Aventis prolonge son partenariat avec Genfit et investit au Mexique

 |   |  202  mots
Le géant du secteur pharmaceutique et le groupe franco-américain de bio-pharmacie vont poursuivre leur collaboration jusqu'à fin 2010. Les deux groupes ont même étendu leur champ d'investigations commun.

Initialement, Sanofi-Aventis et le franco-américain Genfit avaient conclu un accord de coopération dans le domaine des recherches sur le diabète. Mais les deux groupes viennent d'annoncer la prolongation de leur collaboration jusqu'à fin 2010 et l'extension de leur domaine de recherche commun. Ils s'intéresseront désormais tous les deux également aux maladies neurodégénératives.

Sanofi-Aventis détiendra les droits exclusifs de commercialisation des produits issus cette co-recherche, tandis que Genfit continuera à percevoir des financements de recherche ainsi que des paiements à échéances et des royalties. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été divulgués, mais Genfit, de son côté, n'a pas exclu de lever des fonds en 2009.

Par ailleurs, le groupe pharmaceutique français va investir 100 millions d'euros dans la construction au Mexique d'une usine de production de vaccins contre la grippe, a annoncé ce lundi Nicolas Sarkozy, en visite dans ce pays. "Son but est de produire jusqu'à 25 millions de doses annuelles de vaccin contre la grippe saisonnière pour le marché mexicain d'ici à quatre ans", a ajouté le groupe. Selon les termes du contrat, sanofi -Aventis produira le vaccin contre la grippe en collaboration avec Birmex, producteur national mexicain de vaccins.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Après cette visite au Mexique pour implanter une entreprise de vaccin contre la grippe, voilà qu'apparait le grippe H1N1... au Mexique justement!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :