Syngenta : baisse surprise des ventes au premier trimestre
latribune.fr
latribune.fr
Les ventes de Syngenta ont connu un petit coup de frein au premier trimestre. Son chiffre d'affaires atteint seulement 3,6 milliards de dollars, contre 3,8 milliards l'an dernier à la même époque. Il s'agit d'une baisse surprise, les analystes s'attendaient à des ventes stables sur les trois premiers mois de l'année.
Le leader mondial de l'industrie agrochimique explique sa contre-performance par la sécheresse qui a touché une partie du Brésil et de l'Argentine ces dernières semaines, mais surtout par la remontée du dollar. Le billet vert a repris 12% face au franc suisse en 2008.
Cependant, le groupe se montre plutôt confiant pour les mois à venir et maintient ses prévisions 2009. Il rappelle que, hors effet de change, son chiffre d'affaires du premier trimestre ressort en hausse de 7% et estime que la demande sous-jacente continue de progresser. Syngenta maintient son objectif de croissance pour son bénéfice par action 2009.
(retrouvez le communiqué de Syngenta).
latribune.fr
Décarbonation de l’aviation : le pari du e-SAF dans le sud de la France
Trump rallume la chaudière du charbon américain avec 700 millions de dollars
Micro-réacteurs nucléaires : Antares franchit le cap décisif de la criticité
L’industrie française repasse les 10% du PIB, mais les usines continuent de fermer