Le laboratoire indien Ranbaxy craint des pertes pour 2009

Le numéro un indien de la pharmacie qui s'attend à des pertes cette année, prévoit de réduire sa présence en Europe mais pas en France.

Ranbaxy Laboratories, le numéro un indien de la pharmacie qui a annoncé en fin de semaine s'attendre à des pertes cette année, prévoit de réduire sa présence en Europe mais pas en France, a déclaré son président. Lors d'une téléconférence avec des analystes, Malvinder Singh a expliqué que le groupe privilégierait la rentabilité sur les volumes en Europe, où les prix ont fortement baissé en raison de la concurrence et où Ranbaxy est "à peine parvenu" à équilibrer ces comptes ces trois dernières années.

"Nous avons décidé qu'en Europe, nous serions plus satisfaits en adoptant une approche centrée sur le résultat qu'en privilégiant les volumes, (...) c'est pourquoi nous avons commencé à prendre du recul, notamment au Royaume-Uni, et même récemment en Allemagne", fait-il savoir. "En France, en 2009, nous allons donner un bon coup de fouet parce que c'est une zone dont nous pensons qu'elle reste prometteuse."

Ranbaxy, au capital duquel le japonais Daiichi Sankyo possède une participation de contrôle, a fait état d'une baisse de 14% de son chiffre d'affaires en Europe sur le trimestre janvier-mars par rapport à l'an dernier. Le groupe a été mis en cause aux Etats-Unis par la FDA (Food and Drug Administration), qui l'a accusé en février d'avoir commercialisé des médicaments mal étiquetés ou altérés après avoir interdit l'importation d'une trentaine de médicaments génériques. Les dirigeants ont assuré que le  groupe poursuivait les discussions avec la FDA et qu'il prenait des mesures pour résoudre les problèmes mis en cause.

(retrouvez le communiqué de Ranbaxy).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
labo pharma indien Ranbaxy

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.