Sanofi-Aventis concurrencé sur le Plavix aux Etats-Unis

Les autorités américaines ont émis un avis favorable pour un médicament anti-coagulant, l'Effient, concurrent du Plavix et produit entre autres par Eli Lilly.

Le Plavix, médicament star distribué par Sanofi-Aventis et Bristol-Myers Squibb, a de la concurrence sur le marché américain. La FDA, l'agence américaine du médicament, a donné un avis favorable à l'Effient, connu en Europe sous le nom Prasugrel. Il s'agit d'un anti-coagulant concurrent du Plavix.

Le produit de Sanofi-Aventis était déjà concurrencé en Europe par celui développé par l'américain Eli Lilly et le japonais Daiichi Sankyo depuis décembre 2008. L'arrivé d'un concurrent sur le marché américain ne doit pas le ravir.

D'autant que les ambitions d'Eli Lilly pour le Prasugrel semblent élevées. Le laboratoire pharmaceutique estime que son produit est un "blockbuster" capable de réaliser pour plus d'un milliard de dollar de chiffre d'affaires annuel.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Depuis quelques semaines on déverse des mauvaises nouvelles sur Sanofi.Sont-ce des concurrents qui veulent tout le gâteau qu'on prépare pour la grippe du cochon?Ou des spéculateurs qui veulent la baisse pour racheter à bas prix?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il est d'ailleurs étonnant de constater que l'entreprise elle-même reste totalement muette. A croire qu'ils ont perdu leurs dirigeants...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.