DuPont dépasse les attentes au deuxième trimestre

Le groupe de chimie américain a vu son bénéfice net et son chiffre d'affaires se dégrader nettement au deuxième trimestre, mais ses performances restent supérieures à ce que craignaient les analystes.

DuPont annonce un résultat net en baisse de 61% au deuxième trimestre, à 417 millions de dollars. Hors éléments exceptionnels, son bénéfice par action se monte à 61 cents, contre 53 cents attendus par les analystes. La dégradation de ses performances est donc moins importante que prévu.

Les ventes du groupes se sont elles aussi nettement dégradées. Le chiffre d'affaires recule de 22% à 6,9 milliards de dollars. Là, les marchés se sont montrés un peu plus optimistes. Ils prévoyaient 7,08 milliards de dollars de ventes.

Mais DuPont se montre plutôt confiant. L'américain a confirmé son objectif d'un bénéfice par action de 1,70 dollar (2,10 dollars hors exceptionnels) sur l'ensemble de l'exercice 2009. Le groupe dit poursuivre son programme de réduction des coûts et des dépenses d'investissement. Il table sur un ralentissement de la demande sur ses principaux marchés, sauf l'agriculture.

En Bourse, DuPont a perdu 0,28% ce mardi, à 28,25 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.