AstraZeneca : nette hausse du résultat semestriel

AstraZeneca, le groupe pharmaceutique britannique a publié un bénéfice net en hausse de 23,4 % à 3,583 milliards de dollars au premier semestre. Comme ses homologues, il annonce la fabrication d'un vaccin contre la grippe A (H1N1).

AstraZeneca ne connaît pas la crise. Le groupe pharmaceutique britannique a publié ce jeudi un bénéfice net en hausse de 23,4 % au premier semestre à 3,583 milliards de dollars. Le groupe affiche également un chiffre d?affaires en hausse de 0,2 % à 15,659 milliard.

Le bénéfice d'exploitation du groupe a progressé de 15 % à 2,851 milliards de dollars sur le trimestre (19 % à change constant).

Pour ses prévisions, le groupe prévoit une amélioration du bénéfice par action "central" de 5,7 dollars à 6 dollars pour 2009. Quant au dividende intermédiaire, il pourrait être augmenté de 7% à 59 cents.

Comme ses homologues, AstraZeneca précise avoir mis en ?uvre la fabrication du vaccin contre la grippe A (H1N1). Son laboratoire de biotechnologie MedImmune a déjà produit un prototype et devrait produire 200 millions de doses dont 40 millions pourraient être sous forme de spray nasal d'ici à mars 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.