Bénéfice net en hausse pour Ipsen

 |   |  239  mots
Le résultat net progresse de 10,9% au premier semestre. Le laboratoire confirme ses objectifs 2009.

Le laboratoire pharmaceutique Ipsen annoncé ce vendredi une hausse de 10,9% de son bénéfice net part du groupe à 98,7 millions d'euros au premier semestre.

Le chiffre d'affaires a gagné 4,8% à 521,2 millions d'euros. Les seules ventes de médicaments, tirées par le domaine de l'endocrinologie, ont progressé de 5,9% (+6,3% à taux de change constants) à 503,9 millions d'euros.

De son côté, le résultat opérationnel s'est élevé à 125,2 millions d'euros au premier semestre à comparer à 145,9 millions d'euros pour la même période en 2008. Du coup, la marge opérationnelle a diminué à 24% contre 29,3% un an auparavant.

Ipsen a confirmé ses objectifs pour l'année et table toujours sur une "croissance comprise entre 7% et 9%" de ses ventes annuels de médicaments, hors effets de change, ainsi que sur un "taux de marge opérationnelle ajustée autour de 14% (il a été de 25% sur le premier semestre, ndlr)". La marge sera notamment augmentée des paiements reçus de Bayer, à la suite du règlement d'un litige sur les termes d'un contrat entre les deux groupes. Au premier semestre, Ipsen a déjà touché 36,4 millions d'euros à ce titre.

"Bien que le groupe enregistre temporairement une dilution de ses résultats, correspondant aux efforts qu'il mène pour préparer ou soutenir le lancement de 4 produits aux États-Unis, ces approbations valident pleinement, dans un contexte macroéconomique difficile, le calendrier de ces acquisitions", a commenté le président du groupe, Jean-Luc Bélingard, cité dans le communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :