DuPont améliore ses profits

Le numéro trois américain de chimie publie au troisième trimestre un bénéfice net en hausse de 10% sur un an grâce à ses réductions de coût et malgré le recul des ventes.

La saison des résultats à Wall Street se poursuit avec ce mardi la publication des performances du groupe de chimie DuPont. Le numéro trois américain du secteur annonce qu'au troisième trimestre, son bénéfice net est en hausse de 10,6% sur un an, à 409 millions de dollars, soit 45 cents par action. Ce profit est supérieur aux attentes du marché qui tablait sur un bénéfice par action de 40 cents.

Le groupe profite des réductions de coûts importantes qu'il a engagées et qui viennent compenser le recul de ses ventes. DuPont voit en effet son chiffre d'affaires reculer de 18% à 5,96 milliards de dollars contre 6,14 milliards attendu par le marché. Dans le même temps, les mesures de restructuration ont permis d'économiser 300 millions de dollars.

Pour les perspectives, DuPont a resserré la fourchette de ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Il anticipe désormais un bénéfice par action compris entre 1,95 et 2,05 dollars, contre une fourchette de 1,70 à 2,10 dollars auparavant.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.