Bayer confirme ses objectifs annuels

 |  | 143 mots
Lecture 1 min.
Le groupe réalise un troisième trimestre plutôt en deçà des attentes mais maintient néanmoins ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Le groupe allemand de chimie et de pharmacie Bayer publie ce mardi un excédent brut d'exploitation (EBE) de 1,499 milliard d'euros avant exceptionnels au titre du troisième trimestre. Le bénéfice net s'est établi à 249 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 7,39 milliards d'euros.

Ces résultats sont globalement inférieurs aux attentes. Les analystes interrogés par Reuters attendaient en effet un EBE de 1,47 milliard d'euros et un bénéfice net de 308 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 7,58 milliards.

Pour les prévisions, le groupe maintient son objectif de résultat annuel. Il précise que la marge brute dans la branche santé devrait s'améliorer pour s'orienter vers les 28%. Le chiffre d'affaires annuel est toujours attendu entre 31 et 32 milliards d'euros. Le groupe allemand souhaite limiter la baisse de son EBE avant exceptionnels à environ 5%.

 

(retrouvez le communiqué de Bayer).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :