Amélioration des résultats du néerlandais DSM

Son bénéfice net a bondi de 107% au troisième trimestre à 374 millions d'euros. Le chiffre d'affaires recule de 14% à 2,02 milliards d'euros.

Le groupe chimique et pharmaceutique néerlandais DSM semble lui aussi redresser la tête selon ses résultats du troisième trimestre. Ils profitent notamment d'un plan de réduction des coûts de 150 à 200 millions d'euros d'ici à 2010.

Son bénéfice net a bondi de 107%, à 374 millions d'euros. Le bénéfice d'exploitation (EBIT) recule toutefois de 41% à 139 millions d'euros, mais dépasse les attentes des analystes.


Le chiffre d'affaires recule de 14% à 2,02 milliards d'euros.

Le PDG du groupe, Feike Sijbesma, souligne dans un communiqué : "les résultats de DSM se sont fortement améliorés au troisième trimestre de 2009. Notre action anticipée pour réduire les coûts, notre concentration sur les liquidités et notre engagement pour l'innovation, ainsi que la Chine, se sont révélés payants".

Pas de miracle cependant. Le groupe souligne que les perspectives pour 2009 demeurent "incertaines". DSM s'attend à réaliser au quatrième trimestre un bénéfice d'exploitation "inférieur à celui du troisième trimestre, mais supérieur au quatrième trimestre de 2008".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.