L'indien Reliance lorgne l'américain LyondellBasel

Selon la presse, le conglomérat indien serait prêt à mettre sur la table 10 à 12 milliards de dollars pour mettre la main sur le groupe chimiste américain en dépôt de bilan.

Selon la presse, le conglomérat indien Reliance Industries serat prêt à proposer 10 à 12 milliards de dollars pour prendre le contrôle du géant américain de la chimie LyondellBasell, fort de 60 sites et de 25.000 salariés.

LyondellBasell,  qui a affiché en 2008 un chiffre d'affaires de 50,7 milliards de dollars avec 27 milliards de dollars d'actifs mais une dette de 19 milliards, est en dépôt de bilan (protection du chapitre 11, le fameux "chapter eleven" de la loi fédérale sur les faillites) depuis janvier, a confirmé samedi avoir reçu une offre préliminaire de Reliance.

Reliance, dont le chiffre d'affaires annuel atteint 29 milliards de dollars et qui compte une trésorerie de 3,8 milliards, est le premier groupe coté indien. Avec une telle opération, il réaliserait l'un des plus gros rachats d'un groupe étranger jamais réalisé par un groupe indien.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.