Abbott dépasse les attentes

Le laboratoire pharmaceutique américain a livré des prévisions solides pour 2010 après avoir a engrangé 1,54 milliard de dollars de profits au quatrième trimestre.

Abbott Laboratories a annoncé mercredi un bénéfice du quatrième trimestre inchangé par rapport à celui de l'an dernier, une charge exceptionnelle ayant effacé le résultat des bonnes performances commerciales de ses médicaments et produits nutritionnels.

Le laboratoire pharmaceutique américain a toutefois fait état d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes sur les trois derniers mois de l'année 2009 et d'une prévision de bénéfice par action pour 2010 également plus élevée que prévu.

Abbott a dégagé un bénéfice net de 1,54 milliard de dollars sur le quatrième trimestre, soit 98 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le résultat par action s'établit à 1,18 dollar, là où les analystes avaient anticipé 1,17 dollar, selon Thomson Reuters.

Les ventes mondiales ont progressé de 11% à 8,79 milliards de dollars, un niveau qui dépasse de 200 millions le consensus de Wall Street.

Pour 2010, Abbott a dit s'attendre à un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 4,20 et 4,25 dollars, soit, si l'on se réfère au point médian de cette fourchette, une hausse de 13,5%.

Les analystes avaient jusqu'ici prévu un bénéfice par action de 4,17 dollars pour l'année qui vient de commencer.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.