Forte baisse du bénéfice de Takeda

Takeda Pharmaceutical a annoncé ce mercredi une baisse de 25,6% de son bénéfice au troisième trimestre, en raison de la fermeté du yen et de ventes médiocres aux Etats-Unis. Le premier groupe pharmaceutique japonais a toutefois confirmé son objectif annuel.

Le groupe pharmaceutique japonais Takeda Pharmaceutical a annoncé ce mercredi une baisse de 25,6% de son bénéfice au troisième trimestre, en raison de la fermeté du yen et de ventes médiocres aux Etats-Unis. Le groupe d'Osaka a dégagé un bénéfice courant de 114,4 milliards de yens (905,5 millions d'euros) sur la période octobre-décembre contre 153,6 milliards un an auparavant. Il prévoit toujours un bénéfice courant annuel de 400 milliards de yens.

Une concurrence âpre et l'absence de nouveaux produits ont pesé sur les comptes de Takeda. Ses perspectives à long terme sont en outre ternies par une homologation du successeur de l'Actos, un traitement du diabète, qui tarde à venir. Pour compenser le fait que plusieurs médicaments tombent dans le domaine public, Takeda a acheté la biotech américaine Millenium Pharmaceutical et dit qu'il pourrait faire une autre acquisition afin d'entrer dans le segment des génériques sur les marchés émergents.

Le premier groupe pharmaceutique japonais a toutefois confirmé son objectif annuel. L'action Takeda a terminé en baisse de 0,12% à 4.060 yens mercredi avant la publication des résultats. Elle a gagné 11% environ au cours des trois derniers mois, tandis que le Nikkei prenait 6% dans le même temps.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.